Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Ecam 23.440 SB

Ecam 23.440 SB

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 2 recettes de café: Court et long Ecran LCD soft touch Réservoir amovible 1,8L + Buse vapeur +Système Cappuccino

Rejoindre

Mon café percole de plus en plus rapidement

Bonjour, j'ai acheté il y a 11 mois une machine expresso avec broyeur Delonghi Ecam 23.440.

Depuis quelques mois, le café s'écoule de plus en plus vite lors de la percolation, produisant un goût moins concentré dans la tasse. Pourtant, j'ai poussé le réglage de mon broyeur sur la position 1 donnant la mouture la plus fine. En théorie, la percolation devrait se faire en goutte à goutte à ce réglage, ce qui n'est pas le cas. J'ai essayé de très nombreuses marques de café (Carte noire, Malongo, Illy ...) sans constater de changement. Je nettoie régulièrement la machine et l'infuseur, comme indiqué, là encore sans résultat. Peut-être que le broyeur a pris un peu de jeu et ne produit plus une mouture assez fine ?? Quelqu'un a une idée avant que je ne rapporte la machine chez Darty ?

Merci par avance

Consulter la réponse à la question Mon café percole de plus en plus rapidement

  • Bonjour, normalement si le café coule plus vite et que le broyage n'est pas bon vous devez le constater dans le galet de marc, le grain doit être grossier aussi. Vous dites avoir essayé plus café mais avec des intensités plus forte, il existe du doux, équilibré, intense... Sur cette machine vous avez aussi des choix : Goût Extra-Léger Goût Léger Goût Normal Goût Fort Goût Extra-Fort Regardez ces réglages. Bonne journée. https://sav.darty.com/thematic/LE-CAFE-DE-MON-EXPRESSO-EST-LEGER-ET-TROP-CLAIR/1153

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit