Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DDSX225

DDSX225

Voir la description

Déshumidification 25 L/24h - Réservoir 5 L Ecran LED - Minuteur 12h Fonction buanderie - 2 filtres et technologie BioSilver Niveau sonore 47 dB

Rejoindre

Efficacité deshumidificateur

Bonjour, nous avons beaucoup d'humidité actuellement dans notre maison, les intempéries des dernières semaines ne nous à pas épargner, du coup j'aimerai savoir si cet appareil est vraiment très efficace ? on a vraiment besoin d'assainir de nouveau notre maison

Consulter les 29 réponses à la question Efficacité deshumidificateur

  • Bonjour. J'ai deux déshumidificateur, un employé dans le sous-sol que nous avons aménagé (Delonghi Adriadry Compact DDS20) et un dans une pièce où nous laissons le linge à sécher (Delonghi DDSX225). Le DDS20 est une excellente machine, efficace et solide. Cela fait plus de dix ans qu'il fonctionne en continu sans aucun problème. Mais il est très (trop) cher. J'ai vu sur internet des prix à 2000€, voire plus... C'est quand même un sacré investissement... Et c'est très étonnant car je ne me souviens pas avoir payé aussi cher. à l'époque. Le DDSX225 est très largement moins cher et pour ce que nous lui demandons, il fait le job. Nous avons choisi le DDSX225 parce que suite à notre expérience avec le DDS20, nous avions confiance en la marque et qu'il n'était pas aussi cher que le DDS20. Maintenant, même si nous sommes contents du DDSX225, je ne peux pas vous confirmer qu'il sera aussi efficace que le DDS20 car nous ne les employons pas dans un même environnement et pour les mêmes raisons. Le DDS20 est dans un sous-sol et il fonctionne en permanence, le DDSX225 est à l'étage et il ne fonctionne que quand nous en avons besoin. Je sais, ça ne vous avance pas beaucoup, mais je préfère être tout à fait honnête avec vous.

    Nota : La réponse étant limité à 2000 caractères, je vous joins le texte complet dans une image jpg.

  • Bonjour,


    Nous sommes locataires dans une maison mal isolée.

    Vraiment ce déshumidificateur nous a sauvé des moisissures !

    Nous avons aussi rdv une grande surface ouverte de 65m2 et il se débrouille très très bien.

    Les premieres fois nous l'avons mis en route 12h sur 24 sur 1 semaine.

    Maintenant on le met en route 1 jours sur 3 pendant 12h.

    Et si besoin on le monte a l'étage pour les chambres.

  • Bonjour,

    je suis très satisfaite de ce déshumidificateur et je le recommande. Son réservoir est plutôt grand comparé à d'autres, et il y a aussi possibilité de sortie direct par un petit tuyau fourni. Le taux d'humidité apparaît ce qui permet de contrôler l'avancée. Un mode nuit également si besoin de laisser en chambre

  • nous l avons depuis 2ans, il fonctionne tte le saison hivernale (pas de vmc) pour assécher les murs lors de la mise d enduit et fonctionne parfaitement

  • Bonjour, j'utilise un déshumidificateur depuis 10 ans car j'habite une région assez humide (S-O), et j'en suis à mon deuxième appareil.

    Sur le premier, un Trotec, le compresseur a lâché après 9 ans de service.

    Je l'ai remplacé par un Delonghi dont la régulation par hygromètre numérique est beaucoup plus précise que celle du Trotec.

    La consommation est d'environ 400 Wh par heure de fonctionnement effectif. Mais cette consommation électrique n'est pas perdue puisqu'elle participe au chauffage de la pièce. Ces appareils à compresseurs sont les plus efficaces, mais assez bruyants, à ne pas installer dans une chambre ou prés de celle-ci. Dans une maison très humide, vous pouvez être obligé de vider le réservoir tous les jours, à moins que l'appareil soit raccordé à un écoulement pas trop haut (25cm maximum).

  • Nous en sommes ravis.

    Pour faire descendre l'humidité à un taux correcte il a tourné en continu 2-3j (on devait le vider régulièrement) puis il se lance qd il en a besoin pour maintenir un taux qu'on a fixé à 50


    Un logement sein doit se situer entre 40 e et 60 d d'humidité.

  • Bonjour, cet appareil est très efficace et fiable. Je vous le recommande.

  • Ça marche très bien. Juste assurez vous de la capacité de la pareil par rapport au volume à assainir.

  • Bonjour, j'en utilise deux avec succès après avoir essayé d'autres modèles qui sont tombés en panne au bout d'un an. Je recommande cet appareil.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit