Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

0148720200

0148720200

Voir la description

Extraction 20 L/j - Surface couverte : jusqu'à 90 m³ Réservoir 4,5 L - Drainage continu Hygrostat électronique Fonction purificateur et sèche linge

Rejoindre

EFFICACITE DU DESHUMIDIFICATEUR

Bonjour, mon appartement est un rez de jardin et j'ai souvent des problème de condensation dans certaines pièces en été quand il fait très chaud à l'extérieur et cela même si je laisse les fenêtre ouvertes toutes la journée. Est ce qu'un déshumidificateur pourrait m'aider à résoudre ces problèmes - je suppose qu'il s'utilise fenêtre fermée. D'avance merci de vos conseils.

Consulter les 30 réponses à la question EFFICACITE DU DESHUMIDIFICATEUR

  • Bonjour. Attention, la capacité d'un déshumidificateur se calcul en m3 et non en m2. Le model DELONGHI DDS20 fonctionne très bien. Il a une capacité de déshumidification jusqu'à 90m3 soit environ 35m2 avec une hauteur de plafond de 2,50m. Le seul inconvénient de cet appareil comme tous les appareils de ce type, c'est le bruit, 54 db à 3 mètres en position de marche sur 1. Mis à part ce problème, il fonctionne vraiment très bien et extrait jusqu'à 20 litres d'eau par jour dans votre maison.
  • Bonjour Il s'agit surement de condensation d'air humide chaud sur des murs froids. C'est bien le cas d'utilisation d'un déshumidificateur. Il faut le faire fonctionner fenêtre fermée. En hiver aussi c'est utile si les pièces sont humides, ça assèche l'air et donne une meilleure impression de chaleur.
  • appareil très efficace, juste un peu bruyant, pas de possibilité de dormir dans le même pièce... déshumidifie en 1h une pièce de 30 m2, très performant.
  • Oui c'est un appareil très efficace nous avions une pièce humide l'appareil l'a rendu agréable à vivre sans compter qu'en plus il remplace efficacement un sèche-linge je le conseille et je pense même en acquérir un deuxième nous l avons depuis 2 ans
  • Bonjour, l'appareil est efficace fenêtre fermée mais continuez à ouvrir les fenêtres quelques minutes chaque jour pour remplacer l'air de votre logement. Cet appareil est très efficace pour lutter contre l'humidité dans la maison. La différence de qualité de l'air s'en ressent : plus d'odeur de renfermé, de moisi, les murs, le sol deviennent sec, on a une sensation de chaleur dans la pièce. N'hésitez pas à opter pour un modèle avec réservoir de 4 l qui chez moi se remplit 2 fois par jour. L'appareil n'est pas bruyant, il y a un bruit de ventilateur. Le point négatif sera une consommation électrique plus importante.
  • Je l'utilise dans une chambre semi enterrée qui avait de gros problèmes d'humidité (condensation, plus humidité en provenance des murs en pisé). Un seul regret : ne pas l'avoir acheté plus tôt ! Cet appareil est d'une grande efficacité. Quel soulagement de ne plus découvrir de petites moisissures sur les murs, de dormir dans des draps secs et pas moites, bref, de se trouver dans une pièce incontestablement beaucoup plus saine ! Mais oui, comme cela a déjà été dit, il vaut mieux l'utiliser durant les absences, car il est assez bruyant (soufflerie). Mais je pense que quelques heures quotidiennes à plein régime peuvent suffire à régler le problème. Un appareil capable de récolter près de 4,5 l d'eau en une journée ne peut être que vivement recommandé ! Je le conseille autour de moi car je l'utilise depuis 4 ans et que j'en suis très content. A tel point que j'ai également investi pour ma salle de bain...
  • Bonjour, 3 ans d'expérience. Appareil très efficace contre la condensation ( VMC de ma résidence en panne depuis 4 ans ! ), en outre doté fonction buanderie pour sécher son linge. Deux possibilités pour l'eau récupérée : soit bac, soit tuyau ( non fourni) vers une quelconque évac qui devra être plus basse que l'appareil (bac douche, baignoire, WC, etc). Un seul regret : ne pas l'avoir acheté plusieurs années avant. Je le recommande donc.
  • je l'utilise dans une cave sans fenetre et il me donne entière satisfaction
  • Il fait du bruit, mais attention, pas plus que les autres ... les ventilations de ce type de produit doivent être conséquentes et donc malheureusement bruyante inévitablement ...
  • C'est une excellente solution. J'avais le même problème dans une vieille maison bretonne, Air chaud de l'été et condensation sur les murs de pierres à l'intérieur du séjour (45m²). Tout est résolu la pièce est parfaitement assainie . Faire tourner le déshumidificateur quand les fenêtres sont fermées en réglant la consigne hygrométrique à 70%, il faudra quelques jours voir quelques semaines pour extraire toute l'humidité des murs (joints, platres, colles, papiers peints généralement très hygroscopiques )

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit