Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DCI1594

DCI1594

Voir la description

Largeur 60 cm - 4 foyers Commandes sensitives Four multifonction - Chaleur tournante Nettoyage par pyrolyse - Porte froide

Rejoindre

Plaque à induction défectueuse ?

Bonjour,


Je me suis servi une fois de la plaque à induction de la cuisinière que l'on vient de m'installer et elle ne marche déja plus. Le four fonctionne lui . Pour la plaque, j'ai eu 4 traits rouges avec un bip continu jusqu'a ce que je coupe le courant. En le rallumant, c'est un sapin de noel avec plein de chiffres puis plus rien. Quand je mets en route la cuisson, la température s'affiche, clignote puis s'éteint et impossible de définir une durée de cuisson, la commande est inopérante. Je pense que la plaque ne marche déja plus mais peut être que j'ai raté un épisode.. Que puis-je faire, merci ?

Consulter les 16 réponses à la question Plaque à induction défectueuse ?

  • Bonjour, en fonction de ce qui s'affiche comme lettres et chiffres, cela défini le type de l'erreur. Contactez votre SAV, je dirais que c'est la carte électronique, cordialement

  • Bonjour, pour ma part cela m'est déjà arrivé lorsque je nettoie les plaques ou quand il y a de l'eau sur les plaques lors des cuissons. Le bip signale un souci, parfois les plaques s'éteignent systématiquement pour prévenir des risques éventuels. Quoi faire ? Rien. Elles se remettent toutes seules en arrêt. Les traits rouges aussi s'arrêtent au bout d'un moment. C'est le côté pénible des touches tactiles. Je pense que le fait de débrancher n'est pas une bonne chose. Quant à la programmation du temps de cuisson je ne sais pas, je ne m'en sers jamais. J'espère que quelqu'un pourra vous être plus utile ;)

  • il arrive effectivement que ça bloque, il faut patienter . Si possible éteindre au tableau et rallumer , il m'est arrivé de devoir attendre plus d'une heure avant que ça remarche

    • @Fandrama Bonjour, j'ai eu le même problème de mon côté aussi. Des nouvelles du SAV ?

    • @Fandrama Bonjour, Nous avons eu le même problème deux ou trois aussi. A chaque fois, j'ai du couper le disjoncteur (la prise n'est pas facile d'accès) et en rallumant c'est revenu.

      Très étrange ce problème. Comme si il y avait un court-circuit, ou comme si il y avait en effet de l'eau sur le plan, mais il n'y en avait pas pour nous.

      Si le SAV fait quelque chose, merci de revenir ici et nous prévenir. Il y a peut-être un défaut avéré sur ce modèle.

    • @Fandrama Quand on appuie sur 1 température sans mettre d'ustensile de cuisine sur la plaque, le chiffre clignote puis s'éteint rapidement, la plaque s'arrête. Il faut mettre 1 ustensile, allumer puis définir un chiffre. Là le chiffre ne clignote plus car il a détecté l'ustensile, sauf si c'est 1 non compatible induction ça clignote.

    • @chic52421115 J'ai cette cuisinière depuis peu de temps et j'ai eu un problème parce-que j'avais appuyé sur cadenas probablement par mégarde en nettoyant le dessus, toute la table était en panne.Après avoir réfléchi, à tout hasard j'ai appuyé sur cadenas et tout a refonctionné normalement. Vous pouvez peut-être essayer ou prévenir le SAV ?

    • @chic52421115 Merci pour vos réponses.


      J'ai débranché, rebranché, attendu...plusieurs fois. La plaque est parfaitement sèche. Rien n'y fait, impossible de déclencher la chauffe, le chiffre apparait, clignote et disparait, puis rien ne se passe. Quand je m'en suis servi la première fois, il m'a semblé qu'il fallait obligatoirement définir une durée de cuisson sinon ça ne marchait pas. Je n'ai plus accès à la durée donc ça ne chauffe pas et mon plat reste froid... Ca fait râler quand même, un truc tout neuf, pas l'impression que ce soit de la très bonne qualité.. (malgré le prix..). Je vais contacter le SAV.

  • Bonjour,

    Idem de mon côté ; la plaque se bloque lorsque de l'eau a débordé ou lorsque je la nettoie. Tout redevient normal quand il n'y a plus de liquide.

    Sinon il existe aussi une sécurité enfants (un petit cadena apparait de mémoire) et il faut alors débloquer les plaques (je ne me souviens plus comment vu que je ne l'ai plus depuis quelques mois à cause de notre déménagement mais dans mon souvenir c'était assez intuitif).

    Ces plaques ont toujours très bien fonctionné dans mon cas. Il y a juste ces systèmes de sécurité qui font un effet "sapin de Noel".

  • Cela arrive quand on la nettoie , ou de l'eau sur la plaque , après l'avoir essuyé, cela disparaît au bout de qq minutes

  • Bonjour, j'ai cette cuisinière depuis un et je n'ai jamais eu ce souci. Désolée de ne pouvoir vous aider.

  • Bonjour,

    J'ai acheté cette cuisinière il y a 1 mois. Quand on fait tomber du liquide dessus, ça fait des traits rouge qui clignotent sur les commandes des 4 plaques, Au début j'ai eu peur, puis j'ai essuyé et attendu, au bout de 1 minute tout s'est éteint et j'ai pu rallumer les commandes. Je ne l'ai pas débranché du secteur par contre. Je me dis que c'est 1 mesure de sécurité, enfin je pense. Mieux vaut couvrir les ustensiles de cuisine !

  • Utilisez vous des casseroles spécial induction, seuls les récipients ferreux fonctionnent avec ce type de plaques qui sont inopérantes avec les autres types de casseroles (aluminium), dans ce cas la plaque ne démarre pas.

  • Dans un cas semblable,je coupe le courant au compteur,j 'attends une demi-heure et quand je remets le courant au compteur,le système se réinitialise .et fonctionne à nouveau.

  • Un conseil : Exigez l'échange avec une neuve sans tarder.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit