Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DWC-LDC1412S

DWC-LDC1412S

 - 
1995 membres
Voir la description

Capacité de lavage 9 kg / séchage 7 kg - Classe A / Essorage max. 1400 tours/mn - Séchage par sonde / Fin différée 2 à 12 h (affichage du temps restant) / Moteur silencieux à induction Direct Drive

Rejoindre

Mon linge n'est pas séché, il sort mouillé par condensation.Pas de code d'erreur

Bonjour tout le monde, J'ai besoin de vos retours pour mon lave linge sechante Daewoo. En fait, le cycle se termine sans code d'erreurs et la machine est bien chauffée à la fin du séchage. Par contre, le linge ne sèche plus et il sort un peu mouillé suite à l'effet de la condensation. J'ai testé avec les différents modes de séchage et c'est le même résultat. le filtre est bien nettoyé. Merci par avance.

Consulter les 13 réponses à la question Mon linge n'est pas séché, il sort mouillé par condensation.Pas de code d'erreur

  • Il faut retirer le capot du dessus. Il y a 4 vis derrière la machine. Ensuite sur le dessus vous verrez la partie qui seche(ventilateur +résistance) le bac de condensation est situé en-dessous du ventilateur et va jusqu'en bas du tambour. Ce n'est pas facile à démonter je vous l'accorde. J'ai retiré une boule de la taille de mon poing de peluche et papier mouillé qui obstrué le tout. Depuis la machine sèche parfaitement
  • Bonjour, J'en suis à ma seconde machine, j'ai offert l'autre à ma fille. Jamais de souci de séchage que je dissocie toujours du lavage afin de trier le linge à sécher et celui que j'etends (affaires de sport souvent). Je choisis généralement le 2h15 mais il m'arrive pour plusieurs paires de draps de rajouter 1 heure ensuite. En général c'est bien sec et je verifie en cours de cycle de séchage quand je suis présente l'avancée du séchage pour stopper si c'est assez sec. Deux règles à suivre pour cette machine : il ne faut pas surcharger le "sèche linge" sinon pas de sechage optimum et il faut assez charger le lave linge sinon pas d'essorage.
  • C'est le bac de condensation qui est bouché. J'ai eu le même problème. Il faut le démonter et le nettoyer. Il se situe en dessous du ventilateur du séchoir. C'est la grande pièce en plastique qui se situe sur l'arrière de la machine
  • C'est le bac de condensation qui est bouché. J'ai eu le même problème. Il faut le démonter et le nettoyer. Il se situe en dessous du ventilateur du séchoir. C'est la grande pièce en plastique qui se situe sur l'arrière de la machine
  • Bonjour, depuis quand avez-vous ce soucis. Vous n'en dite pas assez . Pour quelle durée de séchage et quel poids environ ? Ce que je sais, c'est que moi je ne l'utilise pas en cycle complet nettoyage + séchage car je me suis rendu compte assez vite que ce n'était pas très efficace. . . Par ailleurs, il vaut trier son linge selon la durée du séchage. Par exemple, à pleine capacité 4 heures ne sont pas de trop pour des serviettes de bain. A vous lire
  • Bonjour. Pour info, je met environ la moitié de la machine (4-5kg) en séchage pendant 3h pour qu'il sorte sec. Le linge éponge ( serviette- drap en boule, tapis) cest un peu plus si vous en mettez beaucoup. Vous videz bien votre bac de récupération après chaque séchage ?
  • Pour qui aura ce même problème, c'était lié à la pompe de vidange. Bon courage
  • Bonjour, en premier temps, j'ai vérifié le bon fonctionnement de la pompe de vidange. Après ça, j'ai essayé de démonter le bac de condensation sous le ventilateur.c'est pas bouché mais il y a des résidus et des fibres collés. J'ai refait le test mais malheureusement ça marche pas encore. le linge est mouillé et je vois qu'il reste bien de l'eau à la fin de séchage car en actionnant le mode vidange, on a au moins 3 L d'eau évacué.
  • meme probleme avec le sechage il reste encore humide sous l effet de la condensation . egalement une odeur de tissu mouilles chaud.
  • Bonjour JeanCharles, Merci pour vos remarques.Vous pouvez me renseigner plus sur l'emplacement exact du bac de condensation car je le trouve pas.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit