Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CVP270A+

CVP270A+

- 
483 membres
Voir la description

264 bouteilles - Classe G - 43dB 5 clayettes en métal fronton bois Dimensions HxLxP : 186x62x71 cm Porte pleine - Fonction Hiver

Rejoindre

Variation importante de température

Bonjour. Venons d'acheter cave à vin climadiff et je constate que la variation de la température est trop importante. Elle est descendue à 9 degrés et ce matin montée à 17 ce qui n'est pas normal. Est-ce un défaut selon vous? Merci

Consulter les 22 réponses à la question Variation importante de température

• Merci pour vos réponses.

donc à priori c'est pas un mauvais réglage de notre part mais un défaut ?

elle est dans un cellier non chauffe mais nous sommes dans le sud donc la température est pas négative. Aussi elle a un kit hiver

• Bonjour, c'est très surprenant. Généralement, la variation de température est de 1 à 2 degrés (cave installée dans une pièce tempérée) . Vous devriez regarder l'évolution sur plusieurs jours sans l'ouvrir car si la cave reste ouverte trop longtemps, la température évolue plus rapidement. Ensuite, vous pourriez mettre un thermomètre dans la cave afin de vous assurer que la température mentionnée est bonne.

Bien cordialement

• Bonjour, depuis plus d'un an que j'ai cette cave, je n'ai jamais eu de telle variation de température, c'est toujours autour de10-12 degrés.

• Oh oui c est un défaut

• Bonjour, oui indéniablement car la variation constatée chez moi est en général de plus ou moins un a deux degrés maximum. Un variation aussi importante est anormale.

Comptant vous avoir aidé.

Cordialement

• Bonjour.

non, pas normal. La mienne oscille entre 9 et 13 degrés

• Personnellement, je n'ai jamais eu ce problème depuis deux ans.

Cela ne me parait pas normal.

• Bonjour, j'ai cette cave depuis 2 ans et demi environ et je n'ai jamais constaté ce genre de variation. Elle varie un peu de 1 ou 2 degrés max. Elle est placée dans une pièce qui sert aussi de chambre d'appoint ce qui m'amène à l'arrêter le temps d'une nuit, même dans cette configuration elle augmente au pire vers 17. Les variations que vous constatez ne me semblent pas normales.

• Effectivement cette variation de température semble excessive. La mienne varie au maximum de 3 degrés sur une durée de plusieurs heures. Elle atteint au plus haut 13°.

A mon avis, votre cave a un problème !

• La variation de température est minime, même pas 1 degré !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit