Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CVP270A+

CVP270A+

 - 
483 membres
Voir la description

264 bouteilles - Classe G - 43dB 5 clayettes en métal fronton bois Dimensions HxLxP : 186x62x71 cm Porte pleine - Fonction Hiver

Rejoindre

Variation importante de température

Bonjour. Venons d'acheter cave à vin climadiff et je constate que la variation de la température est trop importante. Elle est descendue à 9 degrés et ce matin montée à 17 ce qui n'est pas normal. Est-ce un défaut selon vous? Merci

Consulter les 22 réponses à la question Variation importante de température

  • Bonjour,

    Avez-vous branché votre cave aussitôt après l'avoir remise debout après le transport ?

    Car si c'est le cas il faut 48 heures avant de la brancher pour une question de gaz.

    Il est possible que votre compresseur soit mort ou bien que la sonde de température soit hs.


  • Je n'ai pas ce type de problème avec ma cave. seulement 3 degré de variation.

  • Bonjour

    idem pour moi, variation de 1 degré environ malgré une pièce peu isolée dans laquelle il peut faire entre 8 et 25 degrés.

  • Merci pour vos réponses. C'est très sympa de votre part. En effet depuis hier elle est entre 9 et 12,7. Je vais essayer en la chargeant comme proposé.

  • non mon garage est isolé donc pas très froid la nuit . 2 voir 3 degrés été ou hiver

  • Bonjour,

    A priori ce n'est pas normal puisque comme déjà dit la température ne varie que de qq degrés sur l'année et la mienne est ds une pièce non chauffée.

    Ceci dit, je ne peux pas être affirmatif mais il me semble me souvenir qu'à la mise en route j'avais eu des variations importantes. Et j'avais attendu pr la mise en route comme pr ts les frigos.

    Cependant, il y a un grand volume, une grosse carcasse et l'air a très peu d'inertie.

    ESSAYEZ de mettre en position 3 et de ne plus bouger. Chargez la cave, même si ce n'est pas avec des bouteilles, pour augmenter la masse et diminuer le volume d'air. N'ouvrez plus la porte et attendez quelques jours.


  • Bonjour

    La température fait du yoyo pendant 3-4 jours, de souvenir entre 11 et et 14 puis se stabilise ensuite (la charger de bouteilles aide un peu ) entre 12 et 13

    Par contre, dans votre cas, ça semble beaucoup trop important : en espérant que cela s'arrange....

  • bonjour, depuis plus d'un an la température est relativement constante à 1 degré prés, donc pas normal. Cordialement

  • Très étonnant...

  • Merci infiniment de vos réponses. J'appellerai en effet le sav. Elle a été branchée de suite par les livreurs. J'espère que ce soit pas lié à ça. Très bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit