Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PREMIO E TIMO 2T

PREMIO E TIMO 2T

Voir la description

Récepteur TNT Haute Définition Enregistrement sur clé USB Prises : 1 HDMI, 1 péritel, 1 coaxial, 1 RCA Double tuner - Afficheur en façade

Rejoindre

problème de réception

De temps à autre (c'est très aléatoire), lors du visionnage d'une chaine via Etimo 2T, l'image se fige, et l'indication d'un problème de réception du signal apparait. Le SAV m'a déjà échangé l'appareil : j'avais déjà le même problème avec le précédent. Je possède un autre décodeur TNT HD d'une autre marque, qui fonctionne parfaitement lorsque je le connecte à la même prise d'antenne. Des suggestions ? Merci d'avance.

Consulter les 23 réponses à la question problème de réception

  • Je ne visionne que via Etimo et je n'ai pas rencontré ce problème
  • bonjour, Bien vérifier le raccordement péritel (très fragile) donc sensible. testez le niveau du signal quand il y a le problème.
  • Bonjour, Cette altération/disparition de l'image traduit un manque de puissance momentanée du signal TNT-HD. Je vous suggère de noter : - de quel(s) canal/canaux il s'agit et de noter les niveaux du signal (puissance et qualité, voir notice ETIMO 2T point 4.4, touche info de la télécommande) lorsque l'image est bonne et aussi lorsqu'elle ne l'est pas. -Faire la même manip avec l'autre décodeur que vous possédez et comparer les valeurs. Il n'est pas impossible que la puissance du signal requise par l'ETIMO 2T soit plus élevée que pour votre autre décodeur. Ce qui nécessiterait peut-être un pré-amplificateur d'antenne. Mais attendez la généralisation de la TNT-HD début avril 2016 pour vous en assurer.
  • Bonjour, mon Etymo 2T est récent, j' en suis satisfait mais prudent sur la durée vu le nombre d' occasions proposées à la vente, j' ai déjà été déçu d' un autre appareil CGV dans le passé.! Attention de ne pas connecter trop de systèmes en sa compagnie, l' essentiel étant d' être sur des capacités de son antenne.
  • Apparemment cet appareil "consomme" pas mal de puissance. J'ai été personnellement obligé de faire mettre une vraie antenne en remplacement d'une antenne type caravane car avec cet appareil cela ne passait plus. J'avais les même pb: décrochement ou images figées Vérifiez la qualité du signal en dessous de 35 c'est trop juste. Je suis passé de 28 à 52 avec la nouvelle antenne et là plus de pb. Cordialement
  • idem pour moi, mais ce n'est pas pénalisant
  • Problème de puissance du signal reçu, j'ai eu ce problème dans mon dernier domicile, j'ai déménagé à une nouvelle adresse où le problème a disparu... Je pense que vela vient donc du signal reçu
  • Bonjour, je n'ai pas ce genre de problème. Il arrive que certaines chaînes ne soient pas détectées immédiatement mais ça fini par s'afficher mais jamais eu d'image qui fige. Pas de solution, désolé.
  • quel type d'antenne. Si elle est alimentée par le secteur ou pas. Si c'est une antenne de toit, ne pas oublier de l'alimenter par d'étimo en 5 volt.
  • J'ai eu un problème assez semblable lorsque le décodeur était chaud (au bout de 3 heures). Le SAV me l'a changé et depuis plus de problèmes.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit