Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PREMIO E TIMO 2T

PREMIO E TIMO 2T

Voir la description

Récepteur TNT Haute Définition Enregistrement sur clé USB Prises : 1 HDMI, 1 péritel, 1 coaxial, 1 RCA Double tuner - Afficheur en façade

Rejoindre

problème de réception

De temps à autre (c'est très aléatoire), lors du visionnage d'une chaine via Etimo 2T, l'image se fige, et l'indication d'un problème de réception du signal apparait. Le SAV m'a déjà échangé l'appareil : j'avais déjà le même problème avec le précédent. Je possède un autre décodeur TNT HD d'une autre marque, qui fonctionne parfaitement lorsque je le connecte à la même prise d'antenne. Des suggestions ? Merci d'avance.

Consulter les 23 réponses à la question problème de réception

  • Bonjour J'ai exactement le meme probleme Il a des coupures sur l'image au demarage a froid pandant 5 minutes apres c'est bon Tout fonctionne correctement avec d'autres decodeurs Je pensait egalement le retourner au sav.
  • J'ai eu aussi ce problème, l'installation comporte un câble antenne relié à un bloc para-foudre, le décodeur, puis un lecteur-enregisteur DVD relié au poste ! (pas de prise HDMI entre lecteur et poste). Le problème a été résolu après que j'ai changé le câble d'antenne qui datait un peu.
  • Mon appareil n'est pas encore installé, il est prévu fin de semaine prochaine.
  • pas de problème avec prise peritel
  • Avez vous fait vérifier votre antenne? Votre problème peut venir du boîtier d'adaptation de l'antenne ou de connexion dans les câbles: j'ai déjà vu ce genre de problème sur d'autres installation et avec d'autres récepteurs. Laurent
  • Bonsoir Ça m'arrive aussi avec même installation d'antenne. Les tuners intégrés sont moins sensibles que celui intégré dans mon plasma (non HD). Tout marchait nickel avant l'achat de ce décodeur. Je teste différentes positions d'antennes (intérieure alimentée dans mon cas) et j'espère en trouver une bonne . je ne vais pas changer mon décodeur pour les qualités que j'ai indiquées dans mon commentaire, donc si ça ne colle pas je vais changer d'antenne intérieure. J'ai une fuji onkyo qui marchait bien avant mais il y a peut être meilleur maintenant. Cordialement
  • Je n'utilise le décodeur que pour enregistrer des émissions mais je n'ai jamais rencontré ce problème. Le seul inconvénient que je rencontre c'est lors de l’allumage de l'appareil je n'ai plus la télévision car le circuit est le suivant : prise - décodeur - télévision. Je suis désolée de ne pouvoir vous aider.
  • certainement une sensibilité d'entrée d'antenne de l'Etimo inférieure a celle de l'autre décodeur peut être du au double tuner du 2T ce qui réclame une meilleure qualité d'antenne et en tout cas de bons câbles et de bons contacts (soigner la qualité des prises ) . l'antenne est elle collective ? ne pas oublier la dérive de réception due aux conditions atmosphériques .
  • Salut, Cet appareil est identifié comme ayant un tuner exigeant, aussi je seconde à 100% les réponses de PatrickJ3281 et PonsG5693, jusqu'au dernier mot de ce dernier (-: Dans l'idéal, avec une très bonne réception, on met un répartiteur pour isoler le 2T des autres appareils (il coupe le signal à l'allumage, et la boucle consomme en veille donc autant la désactiver et opter pour un répartiteur passif). Dans l'idéal, avec une réception inférieure à 35 (soit 30 avec répartiteur), on ajoute un ampli d'intérieur (230V), idéalement avec 2 sorties et là, ça roule. Mais conso de 2W pour l'ampli... Sinon, changer le (vieux) câble d'antenne et opter pour de la connectique RF de qualité fait gagner quelques dB (entre 5 et 10 suivant la longueur et la qualité de ceux-ci).
  • Bonjour, La réception de certaines chaines est moins bonne que sur un téléviseur récent branché en direct, surtout si vous enregistrez un programme via la prise USB. Cependant les chaînes HD fonctionnent correctement. Il est possible qu’après le passage intégral de la TNT en HD – le 5 avril – votre problème soit réglé.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit