Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PREMIO E TIMO 2T

PREMIO E TIMO 2T

Voir la description

Récepteur TNT Haute Définition Enregistrement sur clé USB Prises : 1 HDMI, 1 péritel, 1 coaxial, 1 RCA Double tuner - Afficheur en façade

Rejoindre

Connexion (défectueuse?) HDMI entre TV Samsung 40H6400 et double tuner CGV Etimo 2T

Bonjour à tous, Comme le titre l'indique, j'ai connecté un adaptateur TNT HD Etimo 2T de CGV à ma TV HD SAMSUNG 40H6400 par câble HDMI. Lorsque je regarde une chaîne sur la TV et qu'au même moment un enregistrement se met en marche sur mon adaptateur TNT HD (relié bien évidemment à un disque dur externe), une coupure de transmission de la chaîne que je suis en train de regarder se crée durant quelques secondes. En effet, à la mise en marche de l'adaptateur TNT HD pour lancer un enregistrement, celui-ci bascule momentanément sur l'entrée source HDMI du téléviseur pour finalement se déconnecter et rebasculer sur la source ANTENNE. Durant cette brève connexion, la chaîne regardée disparaît laissant un écran noir, puis réapparaît. Cela dure 4-5 secondes. L'entrée HDMI est donc reconnue, la connexion se crée mais le basculement sur la source ne s'est pas totalement effectué. Une solution existe-t-elle afin d'éviter d'être interrompu dans son programme lors du lancement d'un enregistrement programmé sur l'adaptateur ETIMO 2T? Est-il possible que l'ETIMO 2T se mette en marche sans perturber le programme regardé sur la TV? Merci de votre aide.

Consulter les 21 réponses à la question Connexion (défectueuse?) HDMI entre TV Samsung 40H6400 et double tuner CGV Etimo 2T

  • MarylineG7040, PatrickJ3281... La solution est donnée par GillesL9447. Merci à lui.
  • Merci à tous de vos réponses et surtout à GillesL9447 qui semble détenir la solution à mon problème. Je vais donc acheter un répartiteur coaxial dès demain; et logiquement le problème sera résolu. VaresiP3989, si cette situation vous ennuie également, la solution est là. Encore merci à tous.
  • J'ai le meme probleme
  • Bonjour, est ce que le "Rf Loopthrough" est activé ? voir sur la notice : « Rf Loopthrough » : Activez ou désactivez le BYPASS (signal antenne de la prise ANT IN vers AN OUT) en veille.
  • J'ai exactement le même problème !
  • Je ne sais pas si je réponds bien à la question mais en ce qui me concerne je n'ai pas de problème. Je regarde la TV ou autre source comme par exemple mon PC connecté par HDMI sur la TV pendant que le tuner se met en route sans que je m'en aperçoive. Bien sûr si on regarde une chaine sur le tuner alors qu'on a lancé un enregistrement il se peut qu'il y ait un petit flottement au moment du demarrage. Un technicien pourra répondre au pb au cas où ma réponse n'a pas aidé.
  • Bonjour faire un test avec une péritel plutôt qu'une HDMI
  • Bonjour. C'est normal. A la mise en marche du cgv, le signal vers l'antenne du tv et coupé pendant quelques secondes. Ce n'est pas une panne. Solution: un cable d'antenne pour chaque appareils au lieu de les brancher en série à l'aide d'un boitier proposant une entrée et plusieurs sorties d'antenne.
  • J'ai strictement le même fonctionnement que vous indiquez avec une coupure momentanée de l'image de la chaîne en cours lors du démarrage d'un enregistrement. Il s'agit du fonctionnement normal de l'Etimo 2T et malheureusement il n'y a rien à faire à ma connaissance ou par un réglage particulier, pour corriger ce petit "bug" inhérent au système.
  • Bonjour moi je n'ai pas ce problème avec une télé Philips je vous conseille de contacter le SAV. Bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit