Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PREMIO E TIMO 2T

PREMIO E TIMO 2T

Voir la description

Récepteur TNT Haute Définition Enregistrement sur clé USB Prises : 1 HDMI, 1 péritel, 1 coaxial, 1 RCA Double tuner - Afficheur en façade

Rejoindre

Connexion (défectueuse?) HDMI entre TV Samsung 40H6400 et double tuner CGV Etimo 2T

Bonjour à tous, Comme le titre l'indique, j'ai connecté un adaptateur TNT HD Etimo 2T de CGV à ma TV HD SAMSUNG 40H6400 par câble HDMI. Lorsque je regarde une chaîne sur la TV et qu'au même moment un enregistrement se met en marche sur mon adaptateur TNT HD (relié bien évidemment à un disque dur externe), une coupure de transmission de la chaîne que je suis en train de regarder se crée durant quelques secondes. En effet, à la mise en marche de l'adaptateur TNT HD pour lancer un enregistrement, celui-ci bascule momentanément sur l'entrée source HDMI du téléviseur pour finalement se déconnecter et rebasculer sur la source ANTENNE. Durant cette brève connexion, la chaîne regardée disparaît laissant un écran noir, puis réapparaît. Cela dure 4-5 secondes. L'entrée HDMI est donc reconnue, la connexion se crée mais le basculement sur la source ne s'est pas totalement effectué. Une solution existe-t-elle afin d'éviter d'être interrompu dans son programme lors du lancement d'un enregistrement programmé sur l'adaptateur ETIMO 2T? Est-il possible que l'ETIMO 2T se mette en marche sans perturber le programme regardé sur la TV? Merci de votre aide.

Consulter les 21 réponses à la question Connexion (défectueuse?) HDMI entre TV Samsung 40H6400 et double tuner CGV Etimo 2T

  • j'ai acheté ce modèle il y a quelques mois et je n'ai pas ce souci; par contre je fais les enregistrements sur une clé USB; est-ce pour cela?
  • Bonjour.J'ai effectivement le m.ême problème je cherche une solution,si je trouve je vous en informerais
  • Bonjour, J'ai le même problème, mais il ne me gêne pas particulièrement et c'est un téléviseur Philips
  • Bon, je reprends. le probléme n'existe que si les cables d'antenne des 2 appareils sont connectés en série. C'est à dire:La cable d'antenne sortant du mur passant d'abord par l'etimo puis sortant de l'etimo allant vers la télé. C'est normal que le signal soit coupé le temps du démarrage du cgv. Pour éviter le problème, ne pas brancher les 2 appareils en série mais avec un cable d'antenne pour chaque appareils. Ou ne pas éteindre l'étimo (pas économique). Pour ma part , a ne me dérange pas. Ça surprend juste la première fois
  • 1-comme déjà indiqué, regarder la TV HD avec la Péritel dégrade l'image ....HD demande HDMI 2-pour la coupure lors du basculement, vous devriez consulter directement la société CGV .....ils 'devraient' avoir une explication NB Pour ma part, je suis vraiment déçu par cet appareil
  • Bonjour je n'ai pas ce problème, je possède deux CGV - PREMIO E TIMO 2T donc un est raccordé à une antenne portable à l'étage
  • regarder du HD avec une péritel, c'est pas très logique...
  • Bonjour, je n'ai pas non plus ce problème sur ma télé je choisi télé pour la regarder pendant que le cgv branché sur son HDMI le 4 enregistre et quelques fois deux chaines en meme temps Je n'ai aucune interruption sur ma télé Cordialementt
  • J'ai remplacé le raccordement HDMI par un Péritel et je n'ai plus de problème.
  • Idem, au moins au sait que l'enregistrement a démarré :-) je me contente d' appuyer sur la télécommande avec le N° de la chaine que je suivais...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit