Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ETIMO 2TC

ETIMO 2TC

Voir la description

Recepteur/ enregisteur TNT HD Double tuner Télécommande à touches ergonomique Connecté: Accéder à des web radio ou à la météo

Rejoindre

DETECTION USB

Bonjour, j ai le soucis suivant avec cet appareil acheté recemment et que je n ai jamais eue avec l ancien de même marque. Il met un temps fou à détecter mon disque usb branché dessus et aussi pour changerer la chaine quand j allume ma tv il faut plusieurs secondes avant qu il trouve ses billes.... Y a t il un réglage spécifique à faire ou est ce un defaut de l appareil? C est mon 3e et jamais eue sa avant. C est très pénible. Merci par avance de vos réponses

Consulter les 13 réponses à la question DETECTION USB

  • Ce n'est pas normal.

    Essayez de le réinitialiser, sinon demandez au SAV


    • @mf.d43416321 ATTENTION tous les disques durs sont en EXFAT pas compatible pour Etimo , il faut formater en NFTS OU MIEUX EN fat 32

    • @mf.d43416321 Vous savez le mien fonctionne aussi bien sur un DD 1to que sur une clé USB 68 GO mais formater en FAT 32

    • @lucb11255126 Est-ce que votre disque dur est de 500 GO maximum car il est déconseillé de brancher un disque dur plus important.

      Sinon cela ne me paraît vraiment pas normal et vous devriez peut-être demander un échange car vraiment pour moi il est beaucoup plus rapide et mieux que l'ancien.

      Cordialement.

  • Bonjour

    vos chaînes sont mal enregistrées sur votre television

    essayez de les rechercher automatiquement dans votre menu télévision

    cordialement

    • @dani22542552 Bonjour, je l ai fait 2 fois déjà mais c est pareil. Merci

  • Bonjouir,

    Je n'ai jamais eu de pb de ce type avec mon 2TC ; au contraire il va meme plus vite que mon ancien 2TB pour se connecteren USB (sur un HDD SATA de 1Go). Vous devriez le renvoyer pour echange ou remboursement.

    Cordialement


  • C'est vrai que les manipulations ne sont pas immédiates, mais chez moi c'est acceptable. A voir avec le SAV peut être...

  • Perso j ai constaté que plus la clé usb est de grosse capacité plus le temps de mise en service est long. Le meilleur compromis que j'ai trouvé est 32Go usb3. Moins de 30s pour démarrer.

    • @zen214336462 Tout à fait normal

  • Effectivement, la détection du disque USB n'est pas immédiate, mais je ne la trouve pas plus longue que sur l'Etimo STL2. Peut-être un disque trop lourd 

  • La notice suggère un DD 500 Go "de marque" (Samsung, Seagate/Maxtor, Western Digital, LaCie). Mon Toshiba répond bien. A chaque branchement du DD, il faut tout de même lui laisser le temps d'être reconnu par le décodeur (quelques secondes), avant de s'en servir.

    La notice suggère aussi un DD USB 2.0. Si problèmes avec un DD USB 3.0, il faut mettre un câble USB 2.0 ou formater le DD avec MiniTool Partition Wizard par exemple.

    Pour les DD de plus de 500 Go, il est préférable que le DD soit équipé de sa propre alimentation (le port USB de l'Etimo 2 TC peut ne pas être assez puissant).

    Enfin, en bas de la télécommande le bouton "Film" accède direct aux fichiers vidéo, c'est plutôt bien.

  • bonjour,le disque dur s'est intégré parfaitement et aucun temps de détection à la mise en marche de la tv , le seul reproche est les touches de la télécommandes qui sont trop petites

  • Bonjour, j'ai déjà 2 étimo 2Tc et je n'ai pas rencontré ce problème. Je pense que ce produit a un problème. Ma configuration est HDD 1To et formatage NTFS - j'ai également 3 étimo 2T avec HDD 1To en NTFS

  • Bonjour, j'ai 3 CGV acheté simultanément, ils fonctionnent tous les jours et jen'aipas noté le problème qui vous tracasse. Ceci dit, si vous avez un autre disque dur ou bien une clé USB, essayez les. Bonne journée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit