Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Etimo 2T

Etimo 2T

Voir la description

Récepteur TNT Haute Définition Enregistrement sur clé USB Prises : 1 HDMI, 1 péritel, 1 coaxial, 1 RCA Double tuner - Afficheur en façade

Rejoindre

Utilisation ETIMO 2TB

Question résolue

Bonjour,

Je me permets de vous contacter à propos de l' ETIMO 2TB. Il s' agit d' un appareil que je vais acheter pour ma Soeur. ne disposant ni d' ordinateur ni d' internet de ce fait, pourra t-elle se servir de cet appareil (les mises à jour sont elles obligatoirement nécessaires, le formatage se fait il indépendamment via l' appareil sans avoir à passer par un ordinateur (je suis vraiment arriéré, mon Dieu!))?

Vous remerciant de votre réponse.

Prenez soin de vous et des vôtres en cette dure période.

Consulter les 17 réponses à la question Utilisation ETIMO 2TB

  • Bonjour

    Pas besoin d ordinateur, ni d internet, ni de mise à jour. Par contre, il faut ajouter une mémoire externe ( disque dur 500 gb ou 1 to préférable à une clé usb) pour stocker les enregistrements.

    L'appareil se raccorde directement au poste tv. Je vous recommande une liaison par câble optique pour un rendement optimal.

    Cordialement

  • Bonjour,


    Rien a formater il faut acheter une clef USB 3 et 32GB, c est très simple


  • Pas dordi aussi g net sur tel et pas besoin mise a jour au contraire jai 2 etimo mele model mais pas meme annee le plus recent lit un disque dur 2 pas le 2e aloes que le 1er etimo le meme mais mise a jour ancienne lit mes 2 disques dur moi jadore les etimo

    Apres les seroe netflux jai sur mon tel et appli pour mettre sur ma tv limage.

    Etimo c nikel pour enregistrer quelques bug

  • Il y a des mises à jour de temps en temps, qu'il faut installer sur le disque dur ou la clé USB à partir d'un ordinateur. Au début, il y avait des bugs qui ont été corrigés par quelques mises à jour. Maintenant elles sont rares et non indispensables. Donc l'ordinateur n'est pas indispensable.

  • Bonjour, Le fabricant de l'ETIMO 2TB fait ce type de produit depuis de très nombreuses années et comme c'est un produit bien testé les mises à jour pour corriger des bugs ne devraient pas être nécessaires. Le formatage des disques peuvent être faits directement sur l'appareil. Conclusion : nul besoin d'avoir un ordinateur et/ou internet pour utiliser ce produit en toute tranquillité. (NB: j'en ai 2 connectés sur des TV différentes et j'en ai eu des générations précédentes pendant de très nombreuses années sans jamais le moindre problème ; je pense n'avoir pas fait de mise à jour depuis plus de 10 ans ...). Restez loin du Covid19, c'est la plus sure manière de ne pas l'attraper ... Cdt.

  • Bonjour,

    J'ai cet appareil qui me sert de tuner pour recevoir les chaines de télé et les enregistrer.

    Il fonctionne sans connexion à Internet. Je n'ai jamais eu de mise à jour à effectuer. Je n'ai jamais eu besoin de le connecter à un ordinateur.

    J'ai juste du formater la clé USB sur laquelle j'enregistre les programmes télé que je souhaite regarder plus tard.

    Si vous avez une antenne à l'ancienne, sur le toit, ça doit fonctionner sans problème, même sans ordinateur et sans internet.

    Ravie si j'ai pu vous être utile ..


  • Bonjour,

    Pas besoin d'ordinateur ni d'internet, il suffit d'avoir un téléviseur. Le formatage se fait directement par l'appareil.

    Bonnes fêtes

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit