Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Etimo 2T

Etimo 2T

Voir la description

Récepteur TNT Haute Définition Enregistrement sur clé USB Prises : 1 HDMI, 1 péritel, 1 coaxial, 1 RCA Double tuner - Afficheur en façade

Rejoindre

Utilisation ETIMO 2TB

Question résolue

Bonjour,

Je me permets de vous contacter à propos de l' ETIMO 2TB. Il s' agit d' un appareil que je vais acheter pour ma Soeur. ne disposant ni d' ordinateur ni d' internet de ce fait, pourra t-elle se servir de cet appareil (les mises à jour sont elles obligatoirement nécessaires, le formatage se fait il indépendamment via l' appareil sans avoir à passer par un ordinateur (je suis vraiment arriéré, mon Dieu!))?

Vous remerciant de votre réponse.

Prenez soin de vous et des vôtres en cette dure période.

Consulter les 17 réponses à la question Utilisation ETIMO 2TB

  • Réponse approuvée par Darty

    Pas besoin de passer par l'ordinateur, vous brancher à la TV . Les mise à jour sont automatique. Appareil simple d'utilisation.

    bonne fin de journée, prenez soin de vous et des vôtres aussi.

  • Réponse jugée utile

    Vous n'avez besoin de rien d'autre qu'un branchement sur votre câble TV (si possible adapté TNT) et la prise de courant, et soit une clé usb pour enregistrer les émissions (32 ou 64 Go: une émission = 5 Go), soit un disque dur compatible (voir le site CGV ou un vendeur).

  • tout est dit, j'ai 2 cgv depuis plus de 10 ans, pas de soucis, meme si la tv n'est pas avec modem tnt numerique, le cgv fait le boulot , j'ai des disque dur toshiba 1 tetra sur chaque en auto alimenté , cela evite un fils d’alimentation, les mise a jour, ça fait longtemps que je ne ai plus fait, et ça fonctionne toujours, l'ordi sert uniquement si vous voulez conserver des films ou des series pour les regarder plusieurs fois
  • Il suffit de brancher votre ETIMO sur votre télé, de faire la recherche des chaines et autres petits réglages et de suivre la notice. Il vous faut une clé USB pour les enregistrement ou un disque dur. Et y'a plus qu'à.

  • Bonjour. D'abord ne dites pas que vous êtes arriéré, vôtre présence sur ce site prouve le contraire! Ensuite,sachez que toutes les manipulations sur l'Etimo se font sans ordi. C'est vraiment très simple. Branchez l'appareil sur votre télé et lisez ce qui s'affiche. Bonne journée.
  • Bonjour,

    J'ai acheté cet appareil il y a quelques mois et j'en suis contente. On peut enregistrer des programmes, même 2 en même temps, les lire quand on veut.

    Il ne faut pas être trop pressé d'appuyer sur les boutons, il faut attendre une seconde ou deux pour que l'appareil traite l'info.

    Pas besoin de connaissances informatiques ni d'ordinateur. On branche à un disque dur externe ou une clé USB de grande capacité et l'appareil le reconnait. Il faut configurer un peu comme un radio réveil. Je trouve que avoir ces bons enregistrements pour ce prix c'est très intéressant.

    Fatcat

  • bonjour

    cet appareil est génial et entièrement autonome. son emploi est très simple. vous pouvez enregistrer en direct ou programmer vos enregistrement. de plus vous pouvez enregistrer 2 chaînes en même temps tout en regardant une chaîne du même canal ou un enregistrement déjà effectué. Je vous le recommandé totalement

  • Les mises à jour ne sont pas indispensables, mais vous pourrez aller la voir une fois de temps en temps avec la dernière mise à jour sur une clé USB

  • Vous pouvez l'utiliser sans faire les mises à jours.je l ai acheté pour les beaux parents , installé avec un disque dur , formatage via l appareil .

  • bonjour,

    je crois que tout est dit, personnellement je ne m'en sers que comme décodeur TNT car j'ai encore une télé cathodique. cela fonctionne super bien et c'est très facile à régler

    bonne santé à vous et à votre famille cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit