Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Etimo 2T

Etimo 2T

Voir la description

Récepteur TNT Haute Définition Enregistrement sur clé USB Prises : 1 HDMI, 1 péritel, 1 coaxial, 1 RCA Double tuner - Afficheur en façade

Rejoindre

Problème avec Etimo 2 TB et TV LG

Question résolue

Bonjour

Je possède un Etimo 2 TB + un disque dur externe pour enregistrer des programmes qui fonctionnent très bien sur une TV Blaupunkt.

Je viens d'acheter un TV LG 55UM7000PLC et impossible de faire fonctionner l'Etimo. J'ai effectué pourtant les mêmes branchements et je vois apparaître sur le TV : un carré avec, noté HDMI et une croix et aucune touche de ma télécommande ne répond.

Je me demande si l'Etimo ne serait pas incompatible avec ce TV?? Est-ce possible ou y a t-il une manip spéciale à faire?

Si quelqu'un pouvait m'aider, je me prends la tête depuis 2 jours..

J'adresse un grand merci à l'avance à ceux ou celles qui pourraient trouver la solution à mon problème.

Consulter les 15 réponses à la question Problème avec Etimo 2 TB et TV LG

  • Réponse approuvée par Darty

    Vérifier la configuration et la sélection d'entrée (il faut sélectionner l'entrée HDMI 1 ou 2 ou 3, le fait que le téléviseur le détecte ne créé pas la sélection automatiquement) sur le téléviseur ; à tout hasard, essayer sans le HD

  • Réponse jugée utile

    Bonsoir,

    Ce n'est pas un problème de compatibilité. Sur votre téléviseur, vous avez plusieurs entrées HDMI que vous sélectionnez ensuite sur la télécommande du téléviseur avec la touche "source". Vous devez normalement trouver ainsi l'entrée HDMI de l'ETIMO (HDMI 1, HDMI 2, ect...). Une fois cette entrée sélectionnée, il ne faut se servir que de la télécommande de l'ETIMO pour toutes les fonctions. J'espère que cela marchera.... Cordialement.

  • Bonjour ,

    Je suppose que vous avez testé les 2 prises hdmi du poste .

    Votre ancien téléviseur étiez-vous déjà branché en hdmi ou en péritel .

    Sur un poste un peu ancien avec péritel même si on n'a pas les bons paramètres de sortie tv , ça peut fonctionner .

    Comme vous n'avez pas d'image vous n'avez donc plus accès aux menus du cgv .

    Si vous avez encore l'ancien poste , rebranchez comme cétait .

    Si vous ne l'avez plus essayez de trouver dans votre entourage qq'un qui a encore un poste avec péritel et hdmi .

    Après branchement , vérifiez avec la touche "Menu" choisissez le 3ème icone "Réglage système"

    Puis "Système TV" et vérifiez :

    Résolution Vidéo : 1080@50hz

    Format écran : 16:9PS

    Sortie Vidéo : HDMI et surtout pas Péritel

    Si ces valeurs sont bonnes , je n'ai pas d'autre piste .

    Bonne chance .

    MS

  • il vous faut un coupleur d'antenne avec une entrée et deux sorties pour brancher les antennes sur le téléviseur et sur etimo le câble HDMI ou la prise péritel sélectionner la source du branchement sur le téléviseur et faire une recherche de chaîne sur etimo. Chez moi j'ai deux téléviseurs branché avec etimo et cela fonctionne très bien.

  • Bonjour, il faut relier l'etimo à la prise télé de la maison par un cable télé personnel. Sur la prise télé de la maison il faut mettre un T pour relier en direct la télé d'un côté et de l'autre l'étimo. Il faut qu'ils aient chacun leur alimentation même sur la même prise murale. Ensuite il faut relier l'étimo à une prise hdmi de la télé. Pour que cela fonctionne il faut se mettre sur la hdmi télé de l'étimo, mettre en route l'étimo attendre le signal et diriger les évènements avec la télécommande de l'étimo, c'est tout. Je possède une télé LG OLED 3D 55". Il n'y a pas de problème. Bonne réception, bien cordialement.

  • C'est vraiment bizarre. Est-ce que ça ne viendrait pas du TV ? Essayez de brancher sur l'entrée HDMI du TV un autre appareil, un lecteur de DVD par exemple. Et voyez ce que ça donne.

  • Normalement, un décodeur TNT, est totalement indépendant du téléviseur sur lequel il est branché. Pour ma par je l'ai utilisé sur trois téléviseurs de trois différentes marques . Normalement, branché sur une prise HDMI, et en choisissant cette prise sur la télévision, le decodeur devrait apparaître. Je suis de désolé mais je ne vois pas du tout pourquoi cela ne fonctionne pas..

  • HDMI REs (groupe touchés spéciales) permet de changer La résolution de la sortie HDMI puis éteindre et ralumer

  • Bonjour,

    Je vous suggère de vous mettre en relation avec l'une de ces adresses email :


    site internet CGV : www.cgv.fr


    Email : info@cgv.fr.


    Forum CGV : www.cgvforum.fr


    Ces services m'ont souvent aidée à m'en sortir!

    Il existe également un numéro de téléphone : 0892 020 009 (0,34euros la minute+ surcout éventuel suivant opérateur.(la facture risque d'être élevée!).

    Bon courage!

  • Bonjour

    Honnêtement je ne sais pas, je l'utilise sur une TV d'une dizaine d'années et ça marche très bien.

    Avez-vous consulté la notice complète de l'Etimo à télécharger sur le site de CGV. Et la notice complète du nouveau téléviseur, à télécharger aussi sur le site du constructeur. Ces notices contiennent souvent la réponse à bien des questions.

    En tous cas je vous souhaite d'y trouver la solution à votre problème.

    Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit