Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Etimo 2T

Etimo 2T

Voir la description

Récepteur TNT Haute Définition Enregistrement sur clé USB Prises : 1 HDMI, 1 péritel, 1 coaxial, 1 RCA Double tuner - Afficheur en façade

Rejoindre

Mon ETIMO 2b refuse ne reconnait pas les DD

Question résolue
bonjour J'ai utilisé ces mêmes DD avec la version ETIMO 2T('tombée en panne hélas) ainsi qu'avec l'ETIMO STL 1T.L'assistance CGV me dit de reformater mes DD en FAT 32. Qu'en pensez vous ? merci 

Consulter les 20 réponses à la question Mon ETIMO 2b refuse ne reconnait pas les DD

  • Bonjour, j'utilise un HD de marque Intenso, formaté en NTFS (ce qui évite le fractionnement en 2Go) et il fonctionne parfaitement. Mais le FAT32 peut faire l'affaire (à réaliser sous invite de commande DOS avec Win10, celui-ci ne proposant que ExFAT - souvent non reconnu par les décodeurs - ou NTFS).

  • Bonjour,

    En effet, ce décodeur reconnait les DD formatés en FAT32. L'idéal est de formater directement les DD liés au décodeur sur celui-ci : PB tout le contenu du DD sera préalablement effacé. Il arrive que certains DD formatés en FAT32 sur d'autres appareils ne soient pas reconnus par le décodeur. Je n'en connais pas la raison.

  • J'ai essayé avec un toshiba, ça marche merci

  • Je vais essayer Merci

  • oui c'est possible qu'il soit nécessaire de les formater en FAT32 mais dans ce cas les fichiers enregistrés ne devront pas dépasser 4Go taille maxi acceptée par du FAT32

  • C'est exact. J'ai dû le faire moi même et tout va très bien maintenant j'ai commis l'erreur de mettre un DD à 2TO

  • Bonjour à tous,Tout le monde a raison en fonction de ses propres expériences (le vécu est la base de toute expérience).Force est de constater :- que la réponse du constructeur est à la hauteur de son produit, càd très bas !!!- un enregistreur digne de ce nom devrait accepter toutes les marques de DD quel que soit son formatage car pour les fichiers vidéos il est fortement recommandé d'avoir à minima un formatage NTFS.J'ai 4 enregistreurs à la maison (DVICO - SAMSUNG et les 2 moèles de CGV). Le DVICO est de très loin le meilleur mais hélas le constructeur (Hollandais) a disparu corps et bien il y a qq années ( il était trop bon pour la concurrence...).Bonne journée à tous.
  • le formatage du disque dur supprime les enregistrements

  • Bonjour, que ce soit en fat32 ou en ntfs, il est vrai qu'il est souvent conseillé de formater le disque à partir de l'appareil, et non sur un pc. Essayez.... sinon, un problème de décodeur ?

  • le formatage supprime tous les enregistrements qui sont sur le disque dur.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit