Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Etimo 2T

Etimo 2T

Voir la description

Récepteur TNT Haute Définition Enregistrement sur clé USB Prises : 1 HDMI, 1 péritel, 1 coaxial, 1 RCA Double tuner - Afficheur en façade

Rejoindre

disque USB

Bonjour,

Ai 2 pbs :

1/ lorsque je n'ai prévu qu'un seul enregistrement enregistre aussi sur une autre chaîne

2/ ai des pbs pour que le disque USB soit reconnu.

Ai mis une clé neuve de 60 Go formatée en exFat puis en NTFS non reconnue par l'Etimo. Ensuite ai essayé un DD de 120 Go même pb.

Y a-t-il des disques spéciaux pour l'Etimo ? ce qui n'est pas le cas selon CGV.

cordialement

Consulter les 12 réponses à la question disque USB

  • Réponse approuvée par Darty

    En complément de ma réponse précédente que j'ai faite sans regarder la notice ... : dans la notice il est écrit "Préférez un disque avec une capacité de 160 à 500 Go" ! "préférez" veut peut-être dire que si c'est moins de 160 Go cela ne marche pas ... !!! (moi je n'ai utilisé récemment que des disques de 500 Go et 1 To)

    Un conseil : investissez dans un 500 Go, vous pourrez enregistrer beaucoup sans avoir à effacer. Cdt.

  • Bonjour ,

    J'achète chez Darty des disques WD Eléments Basic Storage Stokage simplement et ça marche très bien ( aucun réglage )

    Cordialement

  • Je possède un disque dur de 1T Go de marque MAXTOR, modèle MX-M101TCB/GMR.

    Je n'ai aucun problème pour enregistrer 2 canaux et de visionner une émission enregistrée simultanément mais il faut noter que le temps de reconnaissance de celui-ci est d'environ 10 secondes au démarrage.

    j'utilise en moyenne entre 5 et 10% de sa capacité.

    Cordialement.


  • Essayez de formater la clé ou le disque en FAT32. A la mise sous tension le décodeur met quelques instants avant de reconnaitre le branchement d'une clé ou d'un disque dur externe. Personnellement je n'ai pas de PB avec une clé USB2 quelque soit sa capacité.

  • J'ai mis un disque dur externe de 500GB NTFS ,il est usb2 marque bipra,plug ans play ,pas de formatage aucun problème.

  • Bonjour.

    Personnellement j'utilise un disque dur de 1 To formaté en FAT 32 et je n'ai aucun problème pour enregistrer simultanément 2 programmes TV. Par contre l'utilisation d'une clé USB peut poser problème en raison de la vitesse d'enregistrement sut cet élément.

    Cordialement.

  • Bonjour, j'ai acheté ce disque externe pour le brancher à un décodeur qui enregistre les programmes tv. Moi aussi j'ai ce problème, souvent le décodeur dit qu'il n'a pas d'appareil USB connecté, alors que le disque externe est branché en permanence, Je dois débrancher et rebrancher la prise USB pour qu'il la reconnaisse. Il vaut mieux probablement prendre un autre modèle de disque dur externe pour ce genre d'usage mais je ne sais pas lequel. Bonne chance.

  • Comme xant16634564 je rencontre parfois un problème de support usb non reconnu, mais c'est un problème de contact au niveau du connecteur usb du décodeur : il faut "jouer un peu" avec la fiche usb de la clé/disque jusqu'à ce que le décodeur affiche qu'il a détecté le support.

    J'ai aussi rencontré parfois des soucis d'enregistrements qui se sont arrêtés avant la fin ou qui n'ont pas démarré.

    Depuis, en cas de problème je réinitialise le décodeur.


    Et même sans rencontrer de problème, régulièrement je le mets hors tension et je reformate ma clé usb en NTFS via le menu du décodeur (bon c'est moins évident avec un disque sinon vous perdrez vos enregistrements).


    Il y a aussi des mises à jour du firmware disponible sur le site CGV, il faut sélectionner le fichier adapté à la version exacte indiquée dans le menu (il y a plusieurs versions de ce décodeur avec le même nom "Etimo-2T").

    y
  • Bjr, j ai rendu cet appareil car sur disque dur il enregistrait la chaine sur laquelle je zappais et ne restait pas sur la chaine que je voulais enregistrer. Le sav ne m a pas aidée donc je l ai rendu. Jai acheté un metronic moins cher qui marche très bien. Mon dd est un toshiba.

  • Bonjour,

    2 - La plupart des disques USB conviennent. J'ai déja utilisé un certain nombre de disques USB sur les différentes versions d'ETIMO sans aucun problème (mais c'étaient des disques plus gros). Mon disque actuel est formaté en NTFS. Si vous avez formaté votre disque et votre clé USB sur un PC, ils devraient être reconnus par l'ETIMO mais cela ne suffit pas pour enregistrer :

    Sauf erreur, Avant d'utiliser le disque, il faut aller avec le MENU dans "Informations périphérique USB" pour déclarer à l'aide des touches vert/rouge les partitions (ce peut être tout le disque) à utiliser pour le Timeshift et pour l'Enregistrement. Avec la touche jaune on doit pouvoir formater le disque si mes souvenirs sont bons. Mais évidemment il faut que ETIMO ait détecté qu'il y a bien un disque connecté en USB.

    1- très bizarre ; si vous n'avez pas appuyé sur la touche "enregistrement" de la télécommande pendant qu'ETIMO effectue un enregistrement programmé vous ne devriez pas avoir 2 enregistrements en même temps. Ceci dit si votre disque USB n'est pas reconnu je ne vois pas comment vous pouvez avoir 2 enregistrements en même temps (par contre même sans disque vous pouvez programmer plusieurs enregistrements, qui ne se feront pas en l'absence de disque valide). Je pense que le problème du disque doit être réglé avant de s'attaquer au dysfonctionnement "2 enregistrements en même temps".

    Bon courage. Cdt.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit