Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

70058 ETIMO STL 2

70058 ETIMO STL 2

Voir la description

Récepteur TNT Haute Définition + Câble HDMI 1,2m Enregistrement sur clé USB (PVR) Prises : 1 HDMI, 1 péritel,1 coaxial Protection parentale

Rejoindre

Allumer et eteindre le tèléviseur sans la commande TV

Bonjour, Peut on metre en service le recepteur TNT sans allumer la télé et inversement ? C'est à dire sans avoir une deuxieme telecommande . merci

Consulter les 29 réponses à la question Allumer et eteindre le tèléviseur sans la commande TV

  • Cela dépend aussi de ce que vous voulez en faire... Moi c'était seulement pour avoir un enregistreur sur disque dur externe, la télé étant déjà dotée de son propre tuner TNT HD. Dans mon cas, les 2 appareils sont totalement indépendants : la TV sans le décodeur, et le décodeur sans la TV (pendant l'enregistrement d'une émission par exemple).
  • Oui et non !!! Les deux appareils sont indépendants, donc l'un peut marcher sans l'autre. Maintenant, à la mise en service du décodeur, il faut bien avoir le TV en marche pour savoir ce qu'on fait (évident mon cher Watson!) Pour ma part, il m'arrive fréquemment d'arrêter un enregistrement manuel en cours (heure largement dépassée) sans allumer la TV : j'appuie sur la touche "arrêt" (carré blanc en bas de la TC) puis sur OK et enfin sur la touche veille (rouge en haut) Le CGV s'arrête normalement.
  • Bonjour, A vrai dire, je ne me suis jamais posé la question; En étudiant la documentation, il n'y a visiblement aucune possibilité pour réaliser cette manipulation. Mais en fait à part pour mettre en marche le téléviseur, on utilise que la télécommande du CGV; donc cela n'est pas trop contraignant. Cordialement.
  • Bonjour, La réponse est : NON Il s'agit de deux appareils, électriquement, indépendants. L'adaptateur TNT n'agit que comme la partie tuner du récepteur et le téléviseur n'étant utilisé que pour son écran. Il faut gérer deux télécommandes. Pour votre info, j'ai également un adaptateur SAGEM, le fonctionnement, sur ce point, est identique. Cordialement
  • Pas tout à fait ! En laissant mon téléviseur en veille, il s'éteint automatiquement avec l'arrêt du boîtier par sa télécommande et se rallume idem . Je pense que j'avais allumé le téléviseur sans allumer le décodeur , puis l'avais mis en veille , et ensuite rallume par la télécommande du cgv . Mais cela date un peu , je ne suis pas sûr de l'ordre des manipulations . Par contre cela fonctionne ( Tv Thompson )
  • Bonjour. Le récepteur et la TV ne sont liés que par le câble (péritel ou HDMI) pour envoi des images et du son du CGV vers la TV... Et c'est tout... Rien n'est prévu par cette liaison pour commander la télé (en particulier son allumage). Peut-être en utilisant une télécommande universelle commandant (au moins 2 appareils), avec réglages adéquats, mais je pense qu'il vaut mieux rester avec les 2 télécommandes. Personnellement, ma télécommande TV ne sert qu'à allumer/éteindre le poste. Pour tout le reste du temps, y compris réglage volume du son et "mute", je n'y touche pas et je n'utilise que celle du CGV... C'est un peu comme s'il n'y avait qu'une seule télécommande. Bon weekend.
  • Non il faut les deux télécommandes.
  • Bonjour Non il faut les deux télécommandes. Cordialement Evelyne
  • Bonjour, le décodeur et la TV sont 2 équipements totalement indépendants. Vous pouvez allumer ou éteindre l'un où l'autre indépendamment, mais pour regarder un programme, il faut que les 2 soient allumés, de ce fait, les 2 télécommandes sont nécessaires, celle de la TV pour l'allumer et l'éteindre (doit être paramétrée sur le port HDMI du récepteur) et celle du récepteur pour changer de chaîne. Donc vous pouvez mettre en service le récepteur TNT sans allumer la télé et inversement, mais vous êtes obligé d'avoir les 2 télécommandes, celle du récepteur pour l'allumer et l'éteindre et choisir la chaîne à regarder sur la TV et celle de la TV pour allumer celle-ci et l'éteindre.
  • Il faudra toujours allumer la télé avec le bouton marche-arrêt ou la TC. Ensuite on ne se servira que de la TC de l'adaptateur TNT.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit