Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIXMA MG 7550

PIXMA MG 7550

Voir la description

Imprime, scanne, copie Connexion USB ou Wi-fi Recto-verso automatique en impression Compatible cloud et web print pour l'impression

Rejoindre

S'allume puis s'éteint

Bonjour. Pour ma part, l'imprimante s'allume, les voyants à droite de l'écran clignotent puis s'éteignent et après plus rien. Le couvercle sur le devant bascule parfois comme pour une impression mais sans suite. J'ai changé le cable d'alimentation, appuyé pendant plusieurs secondes sur le bouton de mise en marche tout en branchant l'imprimante au secteur, changé de prise secteur rien n'y fait! Je suppose que l'alimentation est en cause mais ?? J'ai voulu tenté diagnostic et réparation imprimante mais comme elle ne reste pas suffisemment longtemps allumée rien. Merci pour vos conseils ou idées.

Consulter les 40 réponses à la question S'allume puis s'éteint

• J'ai coupé le Wifi de ma LiveBox (Orange) puis j'ai désinstallé complètement tous les pilotes Canon et j'ai réinstallé avec une connexion en USB, ça fonctionne. 

• Le technique de couper la box wifi (freebox) puis de démarrer l'imprimante (MG7550) a fonctionné pour moi.

J'ai ensuite réinitialiser les paramètres réseaux.

Elle fonctionne très bien en USB.

Vivement la mise à jour.

ça pu le firmware qu'était pas prévu pour aller jusqu'en Juin 2022.

• bonsoir donc j'ai contacté canon ils sont au courant et travail activement sur le problème par contre n'hésitez pas à aller sur le l'assistance canon pour remonter l'information ils prennent vos coordonnées pour vous recontacté dés qu'une solution permanente sera disponible et à mon avis plus on sera plus vite ça ira.

• Contact pris ce soir avec le support canon. Le problème est confirmé et pris en charge par leurs ingénieurs depuis hier. Ils m'ont demandé mes coordonnées pour me recontacté une fois une solution identifiée...

• Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma Pixma MG7550 depuis aujourd'hui. Comme les autres, elle se réallume normalement lorsqu'on coupe la box (Free chez moi), puis replante dès qu'on rétablit la box. Je vais faire une demande SAV Canon. Je n'avais eu aucun problème depuis août 2015.

• Même soucis de mon coté sur ma MG7550. J'ai envoyé une requête chez Canon. J'attends.....

• le soucis est depuis la box orange . il faut desactiver le wifi !!! et ca repart ....

• le soucis est depuis la box orange . il faut desactiver le wifi !!! et ca repart ....

• Franchement je ne sais pas. A mon avis, votre imprimante est HS.

• @pakh46312131 Je confirme: le problème est résolu.

• @Gene75012 Un grand merci à toi pour ces infos. Tout fonctionne à nouveau

• @ghbonneville Canon a finalement mis le micrologiciel pour Mac à jour.

ça a l'air de fonctionner

• @Gene75012 Bonjour,

Merci pour ces liens que je n'avais pas réussi à trouver sur le site de Canon.

Seul petit bémol, pour les possesseurs de Mac, il faut disposer d'un ordinateur sous Windows.

J'ai pu faire la mise à jour de mon imprimante MG7550, à l'aide d'un ordinateur sous Windows 11.

L'utilitaire fourni par Canon a permis le passage de la version 2.020 à 4.010 du firmware (micrologiciel) de l'imprimante.

Mon imprimante fonctionne à nouveau correctement en Wifi.

Merci encore.

• @Gene75012 Merci pour l'info de mise à disposition de la correction,

Je me suis contenté de télécharger celui qui concerne ma MG7550, déjà connectée en USB. L'installation s'est passée sans problème, et je l'ai reconnecté en filaire sur le port habituel.

Tout est rentré dans l'ordre.

Merci à tous pour ces échanges d'informations.

Bien cordialement.

• Voir les 5 réponses suivantes

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit