Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour Chamanie et autres,
J'ai le même probleme que tu as décrit et le même jour. Je pensais aussi à une obsolecence programmée, mais à mon avis c'est plus une mise à jour foireuse du firmware (micrologiciel de l'imprimante) ,
Vous devriez avoir la v2.030. Et en grattant sur le site de canon, il y a bien une nouvelle version.
Il faut savoir que l'imprimante quand elle est reliée à la box en wifi, elle est connectée en direct avec internet et donc la mise à jour se fait à votre insu.
Bref, tout ça pour dire que rien n'est perdu.
La démarche est la suivante vous rentrez dans la box en mode administrateur avec firefox, chrome... en entrant son adressse IP (identique à toutes les box 192.168.1.1).
Theoriquement vous devriez apercevoir votre imprimante qui est connectée, bouton droite sur l'icone de l'imprimante, vous interdisez à votre imprimante d'accéder à internet et voila le tour est joué.
Ma MG7550 est à nouveau opérationnelle......ouf et pas besoin de désactiver le wifi (merci à Bioman pour la piste).
Pour info il y a une mise à jour du driver en 1.02 sur le site de canon.
bon courage