Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PIXMA MG 7550

PIXMA MG 7550

Voir la description

Imprime, scanne, copie Connexion USB ou Wi-fi Recto-verso automatique en impression Compatible cloud et web print pour l'impression

Rejoindre

S'allume puis s'éteint

Bonjour. Pour ma part, l'imprimante s'allume, les voyants à droite de l'écran clignotent puis s'éteignent et après plus rien. Le couvercle sur le devant bascule parfois comme pour une impression mais sans suite. J'ai changé le cable d'alimentation, appuyé pendant plusieurs secondes sur le bouton de mise en marche tout en branchant l'imprimante au secteur, changé de prise secteur rien n'y fait! Je suppose que l'alimentation est en cause mais ?? J'ai voulu tenté diagnostic et réparation imprimante mais comme elle ne reste pas suffisemment longtemps allumée rien. Merci pour vos conseils ou idées.

Consulter les 40 réponses à la question S'allume puis s'éteint

• Bonjour Chamanie et autres,

J'ai le même probleme que tu as décrit et le même jour. Je pensais aussi à une obsolecence programmée, mais à mon avis c'est plus une mise à jour foireuse du firmware (micrologiciel de l'imprimante) ,

Vous devriez avoir la v2.030. Et en grattant sur le site de canon, il y a bien une nouvelle version.

Il faut savoir que l'imprimante quand elle est reliée à la box en wifi, elle est connectée en direct avec internet et donc la mise à jour se fait à votre insu.

Bref, tout ça pour dire que rien n'est perdu.

La démarche est la suivante vous rentrez dans la box en mode administrateur avec firefox, chrome... en entrant son adressse IP (identique à toutes les box 192.168.1.1).

Theoriquement vous devriez apercevoir votre imprimante qui est connectée, bouton droite sur l'icone de l'imprimante, vous interdisez à votre imprimante d'accéder à internet et voila le tour est joué.

Ma MG7550 est à nouveau opérationnelle......ouf et pas besoin de désactiver le wifi (merci à Bioman pour la piste).

Pour info il y a une mise à jour du driver en 1.02 sur le site de canon.

bon courage

• @lcD Ah oui bien sûr je suis bête ! Je n'avais pas compris, c'est clair maintenant !

• @lcD Effectivement, en supprimant la connexion wifi de l'imprimante sur la box (peut importe sa marque) et en conservant le wifi sur l'imprimante, celle-ci fonctionne correctement ! Bravo

• @claireclaire Ta "box" (ou plutôt un routeur) n'est pas une boite vide. Un logiciel te permet de la gérer (autorisation des adresses par périphérique...).

Donc pour renter dans le logiciel de ta box, tu le fais par l'intermédiaire d'un navigateur. Sur internet tu as des sites qui l'explique.

Suis bien les instructions. :)

• @lcD Merci pour cette réponse. Que veux-tu dire par "vous rentrez dans la box en mode administrateur avec firefox, chrome" ? il faut aller dans les paramètres d'impression via un navigateur ? Merci

• Bonjour ! Manifestement, le problème semble venir de la connexion Wifi.

Qui parmi vous, si vous rencontrez ce problème, possédez une box SFR ?

• @BrunoH4026 free box pour moi et probleme identique :(

• @jeanseb Je viens de relancer l'imprimante sans le wifi et effectivement elle redémarre correctement...mais dès que la wifi est activée elle replante...

• @BrunoH4026 Bonjour, j'ai aussi le même problème avec la box SFR. L'imprimante démarre avec le logo canon sur fond noir puis elle s'éteint.

Elle fait ça depuis hier alors qu'elle fonctionnait parfaitement auparavant...

• @BrunoH4026 Non, box Free pour ma part

• Bonjour

Je constate le même pb ce jour sur ma PIXMA MX 495. Je viens de ccontacter l'assitance Canon pb déjà remonté vers eux important donc ... . Elle reprend contact par mail avec moi.... Si même pb passez par l'assistance Canon pour appuyer nos demandes

• Bonjour,

Dingue ça... il m'arrive exactement la même chose ce mercredi 1er juin. Bravo Canon pour obsolescence programmée.

Quand-même bizarre que ça nous arrive à tous le même jour :-/

• Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon imprimante depuis aujourd'hui. Est-ce que quelqu'un a contacté canon?

• @ChristianB3070 Merci pour vos réponses, j'ai aussi fait la démarche vers canon.

• @ChristianB3070 Bonjour. J'ai également contacté le SAV Canon par Tchat. Ils m'ont demandé de couper la box. Effectivement, une fois la liaison wifi coupée, l'imprimante s'allume normalement et je peux accéder à nouveau aux paramètres. Réinitialisation des paramètres réseaux sur l'imprimante puis remise en route de la box et à nouveau le même problème (imprimante s'allume, impossible d'accéder aux paramètres, puis s'éteint au bout d'une quinzaine de secondes).

• @Morti Je viens de contacter Canon pour le même problème. Pas de solution immédiate par Tchat, mais un signalement de mon problème et normalement une réponse par mail. L'idéal serait que toutes les personnes ayant le même problème, le même jour, contacte Canon !

• J'ai le même problème depuis aujourd'hui aussi. Quelqu'un a contacté canon?

• Bonsoir de nouveau,

Comme vous quand je démarre l'imprimante, elle ouvre le tiroir de sortie papier, comme pour imprimer.

En fait, elle suit sa procédure de mise en route suite à un arrêt anormal.

Quelques secondes plus tard l'écran freeze et s'éteint.

Je n'ai pas accès au menu.

J'arrive a faire bugger ce processus tel que :

• J'ouvre le bac de sortie CD
    • J'allume l'imprimante
    • Elle souhaite faire la procédure de redémarrage après coupure d'alim, mais affiche un message pour fermer le bac CD.
    • Je ne ferme pas le bac
    • Je click sur OK
    • Dans la seconde j'appuie sur le bouton ON/OFF et je ferme le bac CD
    • L'imprimante essaie de s'éteindre mais lance en même temps la procédure de redémarrage et ne bug donc pas.
    • Une fois la procédure terminer elle s'éteint correctement.
    • Au redémarrage elle démarre normalement.
    • Je vais très rapidement dans le menu paramètre et je lance un paramétrage usine avant qu'elle ne replante.

Ca a marché deux fois, mais lorsque je la connecte au wifi elle bug et je recommence à zéro ...

La suite au prochain épisode ...

• J'ai coupé le Wifi de ma LiveBox (Orange) puis j'ai désinstallé complètement tous les pilotes Canon et j'ai réinstallé avec une connexion en USB, ça fonctionne. 

• Même problème également pour moi. J'ai eu un avant goût du bug le 27/05 et j'ai laissé tomber mon impression.

Aujourd'hui 1er juin, j'ai des papiers importants à imprimer via mon smartphone en wifi et j'ai cru devenir dingue avant de trouver cette discussion... Effectivement en bloquant l'accès à l'internet (via la console de la box) l'imprimante ne s'éteint plus. En revanche, impossible d'imprimer en wifi, même si l'imprimante est repérée par mon smartphone... Bon courage.

• Assistance Canon : https://www.canon.fr/support/consumer_products/contact_support/

Message envoyé à l'assistance de Canon ce soir (à réutiliser si vous le souhaitez) :

Bonjour, 

Comme de très nombreuses personnes depuis hier, je rencontre le problème suivant sur ma Pixma MG7550 series :

L'imprimante s'allume, les voyants à droite de l'écran clignotent, le logo Canon apparaît puis tout s'éteint au bout de quelques secondes. La trappe avant s'ouvre comme pour une impression mais sans suite.

J'ai testé le cable d'alimentation, appuyé sur le bouton de mise en marche tout en rebranchant l'imprimante, changé de prise secteur, mis sur prise murale, rien ne fonctionne.

D'après ce forum d'utilisateurs (lien ci-dessous), le problème est lié à la box. Effectivement, quand je débranche ma box (Free), l'imprimante se rallume normalement et je peux imprimer en passant par la connexion USB locale. Dès que je rebranche la box, l'imprimante replante et ne se rallume plus.

Quelle aide pouvez-vous nous apporter ? Je n'ai eu aucun problème depuis l'achat en août 2015 avec cette imprimante très performante.

Lien du forum d'utilisateurs :

https://sav.darty.com/forum/CANON/PIXMA-MG-7550/S-ALLUME-PUIS-S-ETEINT/4727514/346447

Cordialement,

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit