Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EOS 70D

EOS 70D

Voir la description

Capteur APS-C CMOS 20,2 Mégapixels Mise au point 19 points AF de type croisé Mode rafale 7 images/sec. - Vidéo Full HD avec AF rapide Processeur Digic 5+, Wifi

Rejoindre

70d ou 760d?

Bonjour, J'ai un 650d qui me convient parfaitement avec un 18-135 stm. J'envisage de revendre mon boîtier et d'en acheter un nouveau. Je pense fortement au 760d... Mais le 70d semble etre quand même une valeur sûre ! Je suis un amateur, débutant, qui commence à comprendre le fonctionnement d'un reflex. Je prends des photos de tout : la nature de près, des paysages, des émotions, ... Je suis donc partagé entre la nouveauté ou la valeur sûre qui a fait ses preuves. Merci d'avance pour votre aide

Consulter les 14 réponses à la question 70d ou 760d?

  • bonjour, ces 2 boitiers APSC sont très proches en terme de performance. Si vous faites rarement des photos d'action telles que des avions lors de meeting aériens, de motos ou voitures de course ou bien d'oiseaux en vole, alors le 760D conviendra pour l'ensemble de vos sujets de prédilections qui sont peu mobiles. En revanche, pour les autres configs citées précédemment c'est vers le 70D que votre choix devra s'orienter car il possède une rafale et une accroche remarquables sur les sujets en action. Par ailleurs, dans tous les cas de figure, il est primordial d'équiper votre boitier avec de bonnes optiques lumineuses (à grande ouverture) et stabilisées par exemple un zoom 70- 200 f 2.8. En espérant vous avoir aidé dans votre sélection , cordialement.
  • Merci beaucoup pour vos réponses!
  • Bonjour, 150e de différence entre les 2 boitiers nus, prenez le 70d... la position du point d'AF par la molette (pas nouveau, et d'ailleurs moins pratique que sur mon vieux 20d!), l'accroche de l'AF en vidéo et live view, l’accès direct à la vidéo du 70d valent amplement ces 150e. Après si aucun de ces points ne vous sont utiles, que la vidéo ne vous intéresse pas dirigez vous vers le 760 et achetez vous un 50mm 1.8 en sus Mais si vous souhaitez saisir des émotions....70d!
  • bonjour, effectivement ces 2 boitiers sont très proches : 7 images s pour le 70d contre 5/s pour le 760; processeur digic6 pour le 760 contre digic5 pour le 70., la qualité d'image étant identique, je possède le 70d depuis 1 an j'en suis très satisfait. Après c'est une question d'ergonomie, ne pas hésiter à les prendre en main dans la magasin. Cordialement
  • Prenez le 70d il est super et à des possibilités vraiment excellentes
  • Bonjour, je viens de revendre mon 700D pour avoir le 70D et je ne regrette pas mon achat, très bon appareil, c'est quand même la gamme au dessus....
  • Bonjour, je vous conseille éffectivement qu'il serait mieux de prendre le 70D, voir même si vos moyens le permettent de prendre le 7D. les deux apn sont vraiments très bien et approchent le prof. cordialement.
  • Bonjour,je vais sans doute vous décevoir. La course " à l'armement photographique " ne va pas vous aider à progresser beaucoup, vous êtes à un stade de début photographique où on doit apprendre beaucoup de choses.Pour progresser, il faut pratiquer chaque fois que l'occasion se présente.Or, vous le dites vous-même, j'ai un 650 d qui me convient parfaitement. Ce n'est pas un autre appareil qui fera des photos meilleures...c'est surtout la qualité de l'objectif et de votre progression dans la prise de vue.Il est préférable d'avoir un appareil non récent et une bonne optique.Excusez-moi, je prends la liberté de vous dire ce que je pense. Un 18-135 stm n'est pas un foudre de guerre en raison de son aberration chromatique importante (défaut de netteté, parfois, en raison de la qualité du verre).Si vous faites de la vidéo ça convient très bien. Même avec un appareil photographique plus performant, vous ne ferez pas de meilleures photos. A mon avis, quand vous aurez une meilleure maîtrise photographique, vous serez à même de voir dans quel sens votre effort financier doit être orienté. Donc, je ne vous conseille pas de changer pour le moment, d'autres priorités arriveront à leur temps.Bien amicalement.
  • Bonjour, La gamme canon se décompose ainsi : XXXXd : débutant XXXd : amateur XXd : semi-pro Xd : professionnel le 760d s'approche beaucoup de la gamme XXd notamment le 70d. Il permet de faire déjà beaucoup. Néanmoins le 70d reste plus performant notamment grâce àson capteur DualPixel qui fait des merveilles. Le viseur est meilleur, il est mieux protégé, il a une rafale supérieur, une vitesse de 1/8000e. Si ce n'est pas une question de budget, prenez le 70d, c'est un best-seller chez canon. (tout comme le 7d dans la gamme semi-pro). Alors certes, c'est la gamme du dessus, mais si vous maitrisez bien votre 650d, vous n'aurez aucun mal à le maitriser. Et si en plus vous souhaitez vous en servir pour la vidéo, alors c'est tout simplement le meilleur (avec le 7d mark2) chez canon dans la gamme des reflex (car canon fait aussi des cameras !). Cordialement
  • Bonjour, Le 70d fait partir de la gamme à 2 chiffres de canon ( 60d,70d...) le 760d à la gamme à 3 chiffres (650d, 700d, 760d...). La gamme à 2 chiffre est supérieure en tous points ( meilleure ergonomie, meilleur viseur (pentaprism), meilleure autonomie...) . Je suis passé d'un 700d à un 70d, c'est le jour et la nuit . Prenez le 70d qui est bien supérieur au 760d et au 650d . Cordialement,

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit