Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BT653MQ

BT653MQ

 - 
2374 membres
Voir la description

Capacité 6,5 kg - Classe B Essorage jusqu'à 1300 tours/mIn Départ différé / Affichage du temps restant Intellect - OptiA39 - Synchronisation Heures creuses.

Rejoindre

Pas de filtre de pompe dans mon lave-linge. Est-ce normal ?

Bonjour,


Lave-linge livré fin décembre. Je veux nettoyer le filtre de pompe aujourd'hui, comme l'indique ma notice, et je m'aperçois qu'il n'y en a pas.

L'assistance Darty me répond, "c'est normal, votre notice est générale, elle couvre plusieurs types de lave linge et ne s'applique pas à votre machine".

Je suis quand même surpris, surtout que la notice se rapporte bien à la référence de mon LL.

Réponse du l'assisteur :"vous préférez me croire ou croire votre notice ?"

"Il y a un filtre inaccessible pour vous et qui demande l'intervention d'un professionnel". je suis étonné qu'il faille faire appel à un professionnel quand un filtre est bouché, mais bon...

J'ai donc remercié ce monsieur et terminé poliment l'appel.

Sans épiloguer sur la forme, je me demande s'il est normal que des LL soient livrés sans filtres.

Quelqu'un a-t'il une meilleure réponse ?

Merci par avance.

Bonne journée.

Consulter les 13 réponses à la question Pas de filtre de pompe dans mon lave-linge. Est-ce normal ?

  • Bonjour, la conception de cette machine est différente des autres votre machine possède un filtre appelé piège à objet et il est situé à l'intérieur sous le tambour je vous invite à lire votre notice dont voici le lien : https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2016/52/4204417_NOTCOMP.pdf et de regarder les vues de la page 50. Cordialement
  • Contrairement à toutes mes machines précédentes, il n'y a pas de trappe de visite externe avec un filtre qu'on retire pour le nettoyer.

  • Merci encore de votre aide, mais je ne comprends pas votre réponse.

    Au fond du tambour, il y a bien la masse d'équilibrage sous laquelle devrait se trouver un filtre, conformément au schéma 4.2 de la notice.

    Pour ma part, j'ai enlevé cette masse, et en dessous, je confirme qu'il n'y a que le métal du tambour, et pas la moindre pièce qui pourrait ressembler à un filtre.

    Pour moi, on m'a livré une machine dépourvue de filtre, c'est tout ! Et je pense que ce n'est pas normal.

    Vous pouvez voir sur la photo jointe qu'il n'y a pas de filtre, sous la masse d'équilibrage que j'ai enlevée..


  • Bonjour . Le filtre se trouve à l'intérieur du tambour. Il faut enlever le contre poids gris dans le fond du tambour en insérant un tournevis dans le trou et la déplacer sur un coté et ensuite vous avez accès au filtre dans le fond sur lequel il faut tirer dessus. pour le remettre c'est l'inverse et la partie grise se clipse toute seule sans tournevis. Bonne journée et bon nettoyage.

  • Bonjour,

    Je me suis faite la même réflexion la première fois où j'ai voulu nettoyer le filtre. C'est surtout la notice qui est mal faite. Elle devrait préciser qu'après avoir déclipser la pièce grise en fond de tambour, il faut légèrement faire pivoter celui-ci vers l'avant pour découvrir le filtre. Il suffit alors de le sortir.

    Déconseillé les jours de lumbago !!! C'est pas super pratique.

  • Le filtre est difficilement accessible étrangement. Je m'en suis rendu compte en démontant entièrement ma machine qui avait un morceau de métal de bloqué entre le tambour et la cuve. Ça frottait et un bruit anormal. Du coup j'ai pu vider le filtre. Mais je pense que cela doit être possible de le vider sans tout démonter. Il faut je pense enlever le cache en plastique gris puis faire tourner le tambour pour chercher le filtre en plastique blanc qui se trouve quelque part fixé sur la cuve. J'ai jamais essayé car comme je l'ai dit j'ai démonté totalement ma machine et j'en ai profité pour vider le filtre plein à ce moment là. Je précise que je ne suis pas un professionnel mais avec les bons outils c'est faisable.

  • Bonjour,

    Comme indiqué dans la notice et les réponses des autres utilisateurs, l'accès au filtre se fait par le tambour. C'est pas le plus facile ! Quand le tambour est ouvert vous voyez au fond une pièce en plastique gris. Il faut faire glisser cette pièce vers la droite et la retirer. Le filtre est alors visible au fond de la cuve. Vous pouvez le nettoyer, puis remettre la pièce grise en place en la coulissant jusqu'au bout de son logement. Il faut reconnaître que ce n'est pas très pratique !

  • C'est normal, le filtre se trouve au fond de la Cuve

    voir photo ci dessous


    Filtre de vidange lave-linge Brandt, Bosch, Fagor, Vedette, Siemens

    Autres marques, voir liste ci-dessous

    Crépine de fond de cuve

    Délai livraison 2 à 4 jours ouvrés

    00064253

    Neuf

    Prix ttc: 35.80€

  • une fois la pièce grise enlevée il faut tourner légèrement le tambour vers l'arrière et tirer sur le filtre

  • Vous avez la réponse le filtre se trouve au fond du tambour après avoir poussé la pièce grise vers la gauche et ensuite faire tourner le tambour à la main pour accéder au filtre.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit