Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BO1710EX

BO1710EX

 - 
441 membres
Voir la description

Capacité 1,7 litre - Puissance 2200 Watts Température réglable de 50°C à 100°C - Ecran digital Filtre anti-calcaire - Résistance cachée Niveau d'eau visible - Arrêt automatique

Rejoindre

détartrage avec vinaigre

Bonjour, Est ce qu'on peut détartrer la bouilloire avec du vinaigre sans crainte de rouille? merci

Consulter les 15 réponses à la question détartrage avec vinaigre

  • D'ailleurs si vous regardez bien, c'est indiqué dans la notice du produit : b) Conseils d’entretien Avec le temps, il est possible que des dépôts de calcaire se forment à l’intérieur de la bouilloire. Un excès de calcaire peut empêcher le bon fonctionnement de l’appareil. Il est alors conseillé de procéder à un détartrage. 11 Pour cela : · Remplir la bouilloire avec un mélange d’eau et de vinaigre blanc (2 doses d’eau pour 1 dose de vinaigre). Lors du nettoyage, ne pas remplir la bouilloire jusqu’au niveau maximum sinon il y a un risque de débordement. Remplissez la bouilloire jusqu’à 1,25L maximum. · Portez à ébullition (100°C) et laissez reposer toute une nuit. · Le lendemain, videz le contenu de la bouilloire et faites bouillir de l’eau à plusieurs reprises jusqu'à disparition complète du vinaigre. Pour enlever tout reste de calcaire, utilisez des produits désincrustants du commerce. Ne pas essayer de désincruster le calcaire en grattant ou en raclant l’intérieur de la bouilloire.
  • Oui sans soucis, je le fait régulièrement
  • Bonjour, Personnellement je l'ai fait, aucune trace de rouile en vue. Mais je ne peux m'engager sur le long terme. Bonne journée
  • Bien entendu! Ce matériel ne rouille pas.
  • Bonjour. Oui c'est possible. J'ai essayé le vinaigre blanc pour détartrer, ça fonctionne mais la bouilloire qui sert tous les jours est rapidement entartree (eau dure dans la région). Cdlt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit