Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WAB24211FF

WAB24211FF

 - 
6023 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 42 L) - Classe A+++ Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min Fin différée / Affichage du temps restant Flexibilité totale du lavage - Programme express 15 min

Rejoindre

Détection anti-balourd trop sensible

Bonjour, j'ai acheté ma machine il y a 2 mois. Depuis deux semaines il ne peut plus faire de l'essorage à 1200 ou même à 1000rpm! La détection anti-balourd est trop sensible. Je suis obligé de vider 2/3 du linge et le faire en trois fois (dès que je dépasse par exemple trois pairs de jeans ça ne marche pas)! Avez vous rencontré ce problème ? comment y remédier ? Merci pour vos retours.

Consulter les 14 réponses à la question Détection anti-balourd trop sensible

  • Depuis mes mésaventures avec ma précédente machine récente d'une autre tres grande marque, j'ai compris que les machines actuelles sont fragiles , de plus l'on m'a conseillé d'éviter les hautes vitesse donc perso je n'utilise que "600" ,jamais rencontré votre probleme.J'ai completement revu ma méthode d'utilisation du lave linge en conséquences(fragilité...) , je remplis le tambour uniquement avec les draps(programme coton) , le reste(serviettes de bain,jean,chemises etc...) c'est à moitié(programme synthétiques ,et pulls 2 maxi(programme laine) , les machines consommant moins d'eau qu'il y a 20 ans,on s'y retrouve au final et mettre moins de lessive dans les programmes ou on remplit pas. Je ne blinde plus ma machine , ma vieille Candy a ainsi duré 17 ans , ma Faure je l'ai flinguée en moins de deux ans , elle a rendu l'ame environ 2 ans et trois mois plus tard. Ne faites pas la meme erreur que moi , faites intervenir un technicien au moindre disfonctionnement pendant votre garantie,ce que je n'ai pas fait. Ma Faure s'est mise à faire des bonds de tout les cotés,puis ça repartait , jusqu'au dernier bond fatal... c'est tres impressionnant. Si mes conseils on pu vous aider. Cordialement, Eric
  • j'ai eu un problème une fois, mais depuis tout va bien. Je ne fais jamais de grosse machine
  • Bonsoir. Personnellement, je suis très satisfaite, je n'ai jamais eu aucun problème. A la livraison, le technicien m'a dit que 4 plaques isolantes éviteraient que le lave-linge bouge, il m'a vendu pour 10€ les 4 ces carrés qu'il a posé sous les pieds (sol en béton peint) et la machine ne bouge absolument pas. Toutefois, j'ai remarqué qu'elle note toujours 3Kg, or, je fais certaines lessives de linge pas lourd, ou tambour pas plein, mais aussi d'autres pleines ou de linge lourd. Comme tout est bien propre, bien rincé, bien essoré à la sortie, ça n'a pas d'importance à mes yeux qu'il soit noté 3 ou 6kg! Essayez tout de même les 4 carrés de stabilité, si les techniciens les conseillent, ils doivent avoir leur utilité! Pour pas cher. Bonnes chances! D.AM
  • Je n'ai pas de problème Dieu merci, pourvu que cela continue, quand à votre soucis il serait judicieux d'en parler avec l'équipe technique du constructeur (elle est sous garantie 2 Mois... Cordialement
  • Bonjour, aucun pb avec la machine depuis son acquisition. Je conseille aussi d'appeler le SAV. Cordialement.
  • Bonjour, aucun souci de ce cote la. Je vous conseille d'appeler le service apres-vente. Cordialement.
  • Bonjour, Je ne rencontre pas ce type de problème et je possède cette référence de lave-linge depuis un peu plus d'un an. Peut-être , êtes vous tomber sur un modèle défectueux
  • Personnellement j'en suis très contente. Profitez de la garantie!
  • Bonjour, j'ai effectivement constaté ce problème d'essorage en sortant le linge mouillé alors que j'avais programmé 1200 t. Ce problème n’apparaît pas à faible charge. J'entends intervenir auprès du SAV. Cordialement JPH
  • Bonjour Désolée je n ai pas eu ce problème

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit