Effectivement, en lisant la notice, après installation par le vendeur, j'ai été surprise. Je me suis dit que j'achetais une machine sensée être économique, or, elle devait tourner une éternité. J'ai contacté le service technique. Déjà, le technicien m'a dit de ne pas tenir compte des temps notés sur la notice par le constructeur. Puis aussi que les nouvelles machines avec économie d'énergie tournent plus longtemps, mais en dépensant bien moins d'électricité et d'eau. Là est l'économie! (pas vérifiée!!!)
Par exemple un programme Mix qui a du coton et des synthétiques lavés à 40° sans prélavage et avec un essorage à 1200 tours, dure 2H09 pour 3 kg de linge...mon anomalie est qu'il est toujours noté 3 kg
même quand il est évident que j'en mets, exceptionnellement le double. Le linge est bien lavé...c'est tout ce que je demande!!!
Par contre, le programme rapide, il ne me semble pas fait pour une vraie lessive, seulement pour rafraîchir du linge et il vaut mieux ne pas mettre un berlingot de lessive, sinon, ça mérite un supplément de rinçage.
Je considère que c'est un appareil de bonne qualité et j'en suis très satisfaite.
Je le fais fonctionner en heures creuses ce qui améliore l'économie!