Bonjour, chez ma mère il est dans un séjour et ça convient très bien au niveau son. Moi j'ai un SIEMENS, qui à ma surprise s'est révélé très bas de gamme dans sa conception. vérifiez que la sonde peut être changée c'est un minimum. Sur mon SIEMENS j'ai eu un pb et j'ai du faire appel au SAV. Il s'est déplacé, et après 2 h de n'importe quoi, au final c'est moi qui ai fait l'intervention (et les soudures) pendant que leur tech me tenait la torche électrique ; la sonde n'était pas conçue pour être changée, alors que c'est un des 1er truc qui lache en général, et du coup ça devenait trop compliqué pour leur tech (!).
Sur la base de mon expérience, Liebher c'est le top, mais pas très silencieux. Pour le bruit, attention, au début ça peut être silencieux, et avec le temps, ça peut finir par devenir plus ou moins bruyant. En plus, d'un même modèle à l'autre, le bruit ne sera pas le même. Donc vous avez raison de vous méfier, mais l'option séjour reste un pari (certes moins risqué sur ce modèle). Bon achat.