Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
J'ai en effet eu le même problème, c'est le condenseur du frigo qui rouille (car inox de mauvaise qualité) et qui, au bout d'un moment, peut même fuir. Ce qui entraîne une augmentation de température dans le frigo (le mien était à 15°C au lieu de 4°C).
Darty est venu changer la pièce rouillée jusqu'à l'os par une neuve en aluminium. Entre temps, Beko a changé ses pièces de rechange donc le problème est connu de leurs services. Avec l'aluminium, plus d'oxydation à ce niveau.
J'ai demandé un devis préalable à Darty, un technicien est venu le 04/04/2019 et j'ai dû payer 80 euro. Puis 15 jours après, un autre technicien est venu pour réparer le frigo. La réparation a duré environ 1h30 (démontage, retrait de la pièce, mise en place de la nouvelle, remplissage avec gaz comprimé puis remontage) . J'ai payé 370 euro pour le tout.
Le frigo n'était plus sous garantie constructeur mais comme j'avais payé avec une carte VISA qui allongeait la garantie constructeur, j'ai du régler DARTY (les fameux 80+370 euro) puis ensuite la société d'assurance en question m'a remboursé. Si votre frigo est sous garantie, alors vous ne paierez rien.
Depuis ce temps, plus de problème ni de rouille, ni de température.
En espérant vous avoir aidé.
Cordialement