Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RDSA240K20W

RDSA240K20W

Voir la description

Volume 223 L - Dimensions HxLxP : 146,5x54x60 cm - A+ Réfrigérateur froid statique 177 L Congélateur avec dégivrage facilité 46 L Ouverture sans débord

Rejoindre

Trop froid

Question résolue

Bonjour,

J'ai ce même frigo depuis environ 2 mois et il fait beaucoup de froid même en position 1.

Est-ce normal à votre avis?

Merci d'avance


Consulter les 20 réponses à la question Trop froid

  • Bonjour atch43....Pouvez vous nous tenir au courant de vos mesures. Je vais faire de même mais effectivement, ce froid est anormal. Ensuite je verrai quoi faire par rapport au vendeur qui semble étrangement absent malgré nos échanges qui sont lus ! Rappel ou technicien...?A suivre
  • Bonjour, Je viens de regarder, il est à presque zéro en position 3, ce n'est pas normal ! Je viens de le mettre en position 1 pour voir la température dans 3 heures. S'il ne descends pas je vais demander le remplacement du frigo. Il va falloir régler ce problème rapidement. Quand ce sont des problèmes de voitures, on les rappelle ! Dans notre cas il va falloir faire la même chose ou nous envoyer un technicien. Demain je mettrai le thermomètre dans la partie congélation pour voir la température.


  • Bonjour j'ai également ce frigo depuis 3 mois il ne fait pas spécialement plus de froid que la moyenne. Cordialement
  • Bonsoir,

    J'ai acheté ce frigo il y a un peu plus d'1 mois et je ne connais pas le soucis que vous rencontrez. Il ne me semble pas que ça soit normal....

  • J'ai le même soucis et c'est souvent pour tous les frigo, glace ou eau dans le fond du frigo surtout quand on le laisse trop longtemps ouvert où si la température n'est pas assez élevé aussi, contrairement à ce qu'on croit il ne faut pas le baisser....je le mets à trois et je fais attention à ne pas mettre les aliments trop prêt du fond du frigo!

  • Bonjour, j'ai remarqué qu'il produit un froid assez vivace aussi, nous avons du baisser le thermostat à deux reprises, la c'est un peu en dessous de "2". Après ce qui compte c'est que vous puissiez régler le thermostat sans que le compartiment réfrigérateur gèle, sauf erreur de ma part les numéros du thermostat ne sont que des repères et non pas des valeurs identiques à tous les réfrigérateurs.


    Sachez aussi qu'un réglage est très variable en fonction de la température de la pièce dans laquelle le réfrigérateur fonctionne, le réglage est donc spécifique à chaque environnement. A noter que ce réfrigérateur a une plage de fonctionnement en matière de température extérieure très large (classe SN-ST) c'est d'ailleurs pour ça que nous l'avions choisi.

    Après vérifier l'étanchéité des joints des portes, nous la partie haute de la porte du réfrigérateur jointe pas bien, il faut que je vérifies que le frigo soit bien de niveau et si ça n'arrange pas ce problème j'appelle le SAV. Bon courage

  • En fait, « beaucoup de froid » ne me dit pas beaucoup. En position 3 , mon frigidaire, en la partie la plus basse (pour les végétaux) , mon thermomètre montre 2 oC. D'accord au manuel ceci est la partie la plus froide. J'espère que cette informations peut vous aider.

  • Bonjour , je me suis fais la même reflexion ! Oui pareil je le positionne sur 1 et c'est déja très froid

  • Bonjour, j'ai constaté la même chose sur le mien que je possède aussi depuis deux mois comme vous
  • Bonsoir,Non ce n'est pas normal. Un technicien est venu me changer le thermostat mais c'est encore pire donc il revient dans la semaine pour voir ce qui se passe. Je pense que l'on est tombé sur une mauvaise série

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit