Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DCB816

DCB816

- 
1962 membres
Voir la description

Capacité 8 Kg - Condensation Séchage par Capteur Départ différé 24 heures / Affichage temps restant Tambour Aquawave - Cycle fraîcheur - Afficheur digital - Bandeau texte français

Rejoindre

DCB816 condensation

Bonjour, nous avons fait l'acquisition d'un sèche-linge DCB816 à condensation

Nous avions cru comprendre que ce type d'appareil ne nécessitait pas d'évacuation or il est livré avec un tuyau d'évacuation qui paraît nécessaire. Est-ce indispensables de le relier à une évacuation? Il n'y a pas de réservoir collecteur accessible.

Merci de vos conseils

Consulter les 19 réponses à la question DCB816 condensation

• Bonjour, effectivement pour ma part l'installateur la mise en place mais je ne pense pas qu'elle serve. Il y a bien un réservoir récupérateur. Il faut ouvrir la trappe en bas à gauche. Il est sous les manettes rouge. C'est un très long bac.

J'espere vous avoir aidé !

• Bonjour, effectivement nous avons eu ce problème il y a quelques mois avec ce produit. Il y a bien un bac récupérateur d'eau tout en bas du sèche linge mais il n'est pas très gros. Il est nécessaire de mettre le tuyau afin que l'eau s'évacue.

Belle journée

• Bonjour. Si, le bac collecteur existe mais il est en dessous et non en haut sur le coté comme souvent.

• Il y a bien une trappe en bas à gauche de l appareil, et le réservoir se trouve tout en dessous. Il s agit d un réservoir "plat".

Je me suis fais la même remarque que vous à l installation.

• Bonjour, il y a un tuyau d'évacuation d'eau, mais celui-ci n'est pas obligatoire, car il y a un réservoir d'eau dans le sèche linge. Pour y accéder, il faut appuyer sur le bouton en façade en bas à droite (à côté de la petite grille), ce qui ouvre la trappe à gauche. Le réservoir est tout en bas et peut se vider à chaque tournée.

• A mon avis vous vous êtes trompés. Un sèche linge à condensation ne possède pas de tuyau d évacuation. On le branche directement et il y a un bac spécial très accessible pour vider l eau après chaque séchage.

• Bonjour le collecteur d'eau se trouve là où il y a le gros filtre a nettoyer une porte trappe qui s'ouvre avec un bouton pression donc dans le bas du sèche linge

• Bonjour

J'ai un seche linge qui ressemble. En bas à gauche, ouvrez la trappe et si c'est la même chose, vous trouverez un petit collecteur plat pour récupérer l'eau. Appuyez dessus, il devrait sortir.

• Bonjour, non vous n'avez pas besoin d'évacuation avec ce sèche linge.

Le mien est poser sur ma machine a laver et fonctionne sans evacuation.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit