Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DCB816

DCB816

- 
1962 membres
Voir la description

Capacité 8 Kg - Condensation Séchage par Capteur Départ différé 24 heures / Affichage temps restant Tambour Aquawave - Cycle fraîcheur - Afficheur digital - Bandeau texte français

Rejoindre

DCB816 condensation

Bonjour, nous avons fait l'acquisition d'un sèche-linge DCB816 à condensation

Nous avions cru comprendre que ce type d'appareil ne nécessitait pas d'évacuation or il est livré avec un tuyau d'évacuation qui paraît nécessaire. Est-ce indispensables de le relier à une évacuation? Il n'y a pas de réservoir collecteur accessible.

Merci de vos conseils

Consulter les 19 réponses à la question DCB816 condensation

• Pas besoin de tuyau le bac est en bas à gauche il est tout plat

• Nous l'avons lié à l'évacuation. Il me semble qu'il n'y a pas de pompe. L'eau coule par gravité. De plus il y a un bac que nous vidons régulièrement

• Bonjour, la trappe à ouvrir pour trouver le bac récupérateur d'eau se trouve en bas à gauche de l'appareil (qd on se place face au hublot). Il est tout plat et est placé sous le condenseur donc pas évident à identifier. Si on place le sèche-linge au-dessus d'un lave-linge, on peut utiliser le petit tuyau livré avec le sèche-linge. Il permet de relier directement le condenseur à l'évacuation d'eau et éviter d'avoir à vider le bac récupérateur d'eau. L'eau part directement dans l'évacuation d'eau… Le mieux est de télécharger la notice d'utilisation du produit qui explique très bien comment faire ??

• L'évacuation n'est pas obligatoire. Il vous faudra vider le réservoir situé sur le devant de la machine après chaque lavage. Sinon vous pouvez mettre le petit tuyau directement dans le conduit d'évacuation d'eau de votre machine.

• Le matériel que j'ai acheté est le beko DCB816W aquawave qui n'a pas besoin d'évacuation et qui a un réservoir collecteur sur la face avant ,en bas ,du sèche linge.

• Effectivement il y a un petit tuyau qui dois être relier à l évacuation d eau sûrement parce qu'il y a qq gouttes sui coule mais c est le livreur qui nous l à installé.

Le bac récupérateur d eau est sur le devant du sèche linge dans la grande trappe c est la que toute l eau est récupéré .

Mais je pense que tout est stipulé dans la notice.

Sinon c est un bon appareil

• Bonjour
    le reservoir est a tirer en bas a gauche, et pour le raccordement évacuation ce n'est pas obligatoire de le raccorder a priori… chez moi il l'est mais je vide le reservoir quand mm sinon le seche linge se stoppe ! Bizarre je vous l'accorde ??

• Bonjour. Oui nous avons le modèle DCB816W AQUAWARE. il est à condensation et le réservoir est tout en bas de l'appareil. Pas besoin de conduit d'évacuation. Soit une erreur de commande (le W après 8 16 a peut-être de l'importance) soit une erreur de livraison et il faut le rendre. Cordialement

• Bonjour, il y a bien un bac réservoir tout en bas de la machine qu'il faut vider à chaque séchage.

J'espère vous avoir aidé.

• Bonjour,

le tuyau n'est pas nécessaire. Le bac de récupération d'eau est à l'avant, en bas de l'appareil.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit