Bonjour,
J'ai le ze500cl depuis plus de 6 mois maintenant et j'en suis assez content. J'avais un galaxy s3 vieillissant avant et le fait de passer à la 4g m'a changé la vie ! Les plus de ce portable : le design, la qualité asus, la réactivité, la touche de volume à l'arrière, une taille d'écran très correcte, une assez bonne résolution. Cependant, il y a bien entendu des points negatifs , à savoir : un appareil photo moyen malgré 8 MP (photos jaunies), une surcouche matérielle (applis Asus installées que l'on ne peut pas desinstaller...) très très importante. Concernant cette surcouche matérielle, il y a de très bonnes applis mais elle ne laisse que 3Go de mémoire libre ce qui est très faible pour une utilisation gaming ou pour installer des applis tierces. C'est entre autre à cause de ça que je suis passé au ze500kl qui a 16 Go de mémoire et un appareil photo bien meilleur pour un prix qui reste correct. C'est ma femme qui a mon ze500cl et elle en est très contente car elle n'installe pas d'appli. Bien sûr ce n'est pas un Galaxy S6 edge plus, mais il est juste au bas mot 6 fois moins cher et je pense quasiment aussi rapide !