Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Zenbook Pro 15 UM3504DA-NX170W Bleu

Zenbook Pro 15 UM3504DA-NX170W Bleu

 - 
1092 membres
Voir la description

Ecran 15,6 pouces 2.8K (2880 x 1620) OLED - 0.2 ms - 120Hz Processeur AMD Ryzen 7 7735U (jusqu'à 4.8 GHz) - Puce AMD Radeon™ Graphics Mémoire vive LPDDR5 16 Go - Stockage 512 GB SSD PCIe® 4.0 Windows 11 - Wi-Fi 6E(802.11ax) + Bluetooth® 5.3 - 3 mois Xbox Game Pass inclus

Rejoindre

Ventilateur fou et coma

Bonjour,

Cela fait 6 mois que j'ai acheté cet ordinateur portable et je n'ai que des soucis avec. Mon précédent ASUS a duré presque 10 ans, sans problème ! Dès le lendemain de l'achat, je me suis aperçu que ce portable ne savait pas sortir de veille, après que j'ai rabattu le capot ! Cliquer avec la souris, appuyer sur des touches, sur le pavé tactile ou sur le bouton power ne fonctionnait pas ! Il fallait que j'appuie longtemps sur le bouton power pour forcer l'arrêt et le redémarrer... !! Le problème semble connu mais ASUS ne sait pas le réparer. Après des mois d'essais, j'ai compris qu'il fallait empêcher l'ordinateur de mettre en veille les hub USB à partir du gestionnaire de périphériques, si ça peut aider...

Depuis les vacances de Noël, nouveau problème : lorsque j'éteinds l'ordinateur en cliquant sur "arrêter", l'écran se ferme correctement et après quelques secondes, le ventilateur se met à souffler à fond sans jamais s'arrêter ! Là aussi, j'ai trouvé d'autres témoignages de personnes souffrant du même problème. J'ai tout testé, sans succès.

Je n'ai jamais vu un ordinateur aussi bugué et pourtant j'ai l'habitude de travailler et de "dépanner" le matériel informatique de tout mon entourage. Si quelqu'un a une piste...

Je pense sérieusement à le ramener et à faire appel à la garantie légale de conformité de 2 ans pour l'échanger ou me le faire rembourser. Passer autant de temps sur des forums et autres supports pour faire fonctionner un ordinateur qui devrait marcher normalement dès le déballage, c'est honteux, surtout vu le prix !...

Cordialement,

Tony

Consulter les 12 réponses à la question Ventilateur fou et coma

  • Merci Tony pour le feedback,

    J'ai le mien depuis environ 2 mois et ça va sauf que j'ai le même problème de mise en veille avec mon hub USB que je dois débrancher quand je quitte mon ordi et avant qu'il ne se mette en veille.


    Pas encore le soucis du ventilo. Je croise les doigts pour ne pas l'avoir d'ici peu...


    J'espère que ce retour puisse vous permettre d'appuyer la demande de garantie.


    Bien cordialement

    Mickaël

  • Bonjour, j'ai eu exactement le même problème que vous avec l'écran de veille, mais ce n'était pas systématique, parfois ça se bloquait parfois non. Maintenant il ne se bloque du tout par miracle. Quant au ventilateur qui souffle à fond à l'arrêt ça ne m'est arrivé qu'une fois mais j'ai bien paniqué. Par contre y'a un bruit strident qui se fait entendre très souvent et il faut interrompre toute activité pour qu'il s'arrête. C'est au bonheur la chance avec ce pc on dirait. Je vous conseille vivement de faire appel à la garantie parce que oui à ce prix c'est proprement scandaleux.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit