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Zenbook Pro 15 UM3504DA-NX170W Bleu

Zenbook Pro 15 UM3504DA-NX170W Bleu

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Ventilateur fou et coma

Bonjour,

Cela fait 6 mois que j'ai acheté cet ordinateur portable et je n'ai que des soucis avec. Mon précédent ASUS a duré presque 10 ans, sans problème ! Dès le lendemain de l'achat, je me suis aperçu que ce portable ne savait pas sortir de veille, après que j'ai rabattu le capot ! Cliquer avec la souris, appuyer sur des touches, sur le pavé tactile ou sur le bouton power ne fonctionnait pas ! Il fallait que j'appuie longtemps sur le bouton power pour forcer l'arrêt et le redémarrer... !! Le problème semble connu mais ASUS ne sait pas le réparer. Après des mois d'essais, j'ai compris qu'il fallait empêcher l'ordinateur de mettre en veille les hub USB à partir du gestionnaire de périphériques, si ça peut aider...

Depuis les vacances de Noël, nouveau problème : lorsque j'éteinds l'ordinateur en cliquant sur "arrêter", l'écran se ferme correctement et après quelques secondes, le ventilateur se met à souffler à fond sans jamais s'arrêter ! Là aussi, j'ai trouvé d'autres témoignages de personnes souffrant du même problème. J'ai tout testé, sans succès.

Je n'ai jamais vu un ordinateur aussi bugué et pourtant j'ai l'habitude de travailler et de "dépanner" le matériel informatique de tout mon entourage. Si quelqu'un a une piste...

Je pense sérieusement à le ramener et à faire appel à la garantie légale de conformité de 2 ans pour l'échanger ou me le faire rembourser. Passer autant de temps sur des forums et autres supports pour faire fonctionner un ordinateur qui devrait marcher normalement dès le déballage, c'est honteux, surtout vu le prix !...

Cordialement,

Tony

Consulter les 12 réponses à la question Ventilateur fou et coma

  • bonjour, en lisant votre commentaire, j'ai aussi le même problème de ventilateur qui devient fou, l'ordinateur qui se bloque, des applis qui bugg et surtout ce qui m'a surprise au début c'est qu'il est parfois impossible de le démarrer... même en remettant en charge, il faut appuyer très longtemps. J'ai l'ordi depuis seulement 6 mois et effectivement je ne le trouve pas du tout performant.. Est ce que Darty est en mesure de faire quelque chose ? vous avez fait appel au SAV ?

    Merci beaucoup Aline

  • Bonjour,


    Merci à tous pour vos réponses.


    Je suis surpris de voir le nombre de personnes qui souffrent ou ont souffert des mêmes problèmes ! Il est clair qu'Asus a mis sur le marché un ordinateur complètement bugué. C'est lamentable.


    De mon côté également, j'ai testé toutes les mises à jour possible, y compris celle du BIOS et de la carte graphique, sans succès.


    J'ai également réalisé des recherches d'erreurs sur le disque, au niveau des fichiers système (sfc/scannow) et effectué différents diagnostics grâce à l'outil MyAsus, sans rien trouver. Je pense qu'il s'agit bel et bien d'un problème logiciel. Peut-être au niveau d'un pilote foireux ou du BIOS.


    J'avoue que je ne suis pas très rassuré à l'idée de ramener l'ordinateur en magasin ou de le faire envoyer en réparation dieu-sait-où, quand on sait le nombre d'informations personnelles, privées ou sensibles qu'il contient (mots de passe, données bancaires, etc.). Quant à effacer tout ça avant envoi, je préférerais autant éviter...


    Si aucune solution miracle n'apparait ou si les mises à jour Windows ou Asus des semaines à venir ne changent rien, je serai sans doute contraint de passer par la case S.A.V. malgré tout. Reste à voir si je vais voir cela avec Darty (le vendeur) ou Asus (le fabricant). En théorie, il faut d'abord se tourner vers le vendeur. D'autant que si ma mémoire est bonne, la garantie légale de conformité est étendue de 6 mois en cas de réparation chez le vendeur.


    Cordialement,

    Tony

  • J'ai exactement les même problèmes sur le même modèle, je dois appuyer 10 secondes sur le bouton démarrer après une veille pour l'éteindre complètement et le rallumer ensuite. J'ai plein de vidéos de freeze complet (même la souris ne bouge plus), pareil avec le ventilateur qui s'emballe pour aucune raison, enfin bref je vais le ramener dès que possible, j'espère que c'est possible de le remplacer par un autre.

  • Bonjour, même problème avant Noël. je surveille et je ferais signe ici si le souci revient

  • Bonjour, je suis exactement dans la même situation que vous, j'ai cherché à régler ces problèmes de mon côté sans succès ??

    Ce n'est donc pas un problème unique sur votre ordinateur mais bien un défaut de fabrication.

    Grâce à vous, je viens d'apprendre que ce n'est pas non plus un cas unique sur le miens.

    Je ne sais pas si la garentie légal s'applique dans ce cas là (j'espère tout de même) mais je compte bien retourner mon ordinateur également.

    Je vous tiens au courant si j'arrive à me faire rembourser ou échanger l'ordinateur.

    Cordialement,

    Tom


  • Bonjour, dans notre cas, suite a l'inscrip-tion de l'ordi chez Asus, il y a eu une mise à jour du bios et les problèmes de sortie veille ont disparu. Les debuts ont été compliqués pour nous aussi mais çava mieux depuis cette mise à jour. Pas de pb de ventilo pour le moment, on croise les doigts

  • Bonjour Tony


    J'ai eu des problèmes semblables, ou l écran restait noir avec les ventilateurs au maximum et la seul option était l'appuie long sur la touche power pour forcer l'arrêt.


    J'ai essayé de mettre à jour le bios et mise à jour de tout ce qu'il était possible sans succès.


    J'ai ouvert un RMA avec Asus, c'est assez simple en expliquant ce qui se passait, j'ai aussi pu avoir en photos le problème.


    Un transporteur est venu chercher le pc qui est parti au Portugal pour réparation. 5 jours plus tard nous avons reçu le pc complètement re-imagé.


    La synthèse de réparation semblait vague et brève mais depuis nous n'avons plus de problème.


    Matt



  • Bonjour,


    J'avais le même problème que vous avec la sortie de veille et en mettant le bios à jour, il semble que le problème ait disparu.

  • C'est assez rassurant de lire ça. Je suis aussi assez deçu. Exactement le même problème pour sortir de veille et en effet il ne se pose plus si je débranche les périphériques USB. Aussi j'ai un port USB qui a cassé après que le portable soit tombé (dans sa sacoche) de qq dizaines de cm.. bref pas super satisfait j'hésite à faire jouer la garantie.

  • Salut j'ai eu le même souci écrit moi un mail pour que je te passe mon num et que l'on ce tel


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