@roissad
il me semble que vous n'avez pas bien saisi le rôle de l'éducation nationale !
Elle n'est pas là pour apporter des réponses toutes faites à vos questions, ni pour vous faire entrer de force des connaissances dans la mémoire !
Sachez jeune homme que le seul vrai moteur pour apprendre est la volonté, ce qui fait cruellement défaut aux jeunes générations, j'ai démarré dans la vie en 1968 avec un CAP d'électricien , dans les années 85 je publiait des articles et j'ai même gagné un concours de programmation dans une revue informatique. A l'époque on avait pas accès à internet pour demandes les solutions aux autres, il fallait bien apprendre seul face aux livres que l'on pouvait trouver dans le commerce. Oui c'est également comme cela que j'ai appris aussi l'électronique, avec en plus du boulot des cours par correspondance.
C'est révoltant de voir l'attitude de nombreuses personnes qui n'ont même pas le courage de lire le manuel de leur appareil (je participe à 7 forum sur ce site), ou les réponses déjà faites sur le même sujet.
En fait il me semble que je rempli un peu le rôle de l'éducation nationale, donner des pistes à ceux qui on envie comprendre et de trouver des réponses et "botter le cul" à ceux qui attendent qu'on leur apporte du "tout cuit" ; c'est un peu "rustique" mais au moins c'est clair.