Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5127 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

Impossibilité de recharger avec le chargeur

Bonjour et merci par avance de votre aide. Je ne parviens plus à charger ma tablette avec le chargeur et pourtant, lorsque je branche le câble, il est reconnu par mon ordi, la loupiotte orange de charge clignote. Mais la charge, ... elle, n'existe plus. pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? merci par avance.

Consulter les 18 réponses à la question Impossibilité de recharger avec le chargeur

  • Je réponds à TransformerTF101 Tu t'es donné beaucoup de mal pour m'expliquer, et je t'en remercie sincèrement. Pourtant je ne comprends toujours pas (c'est vrai que mes connaissances universitaires datent de ... 45 ans !). La donnée : Ma tablette se recharge sans pb depuis le secteur 220V, soit avec le chargeur d'origine (indiquant en sortie 15V-1.2A // 5V-2A, donc à priori deux tensions de sortie possibles, la tablette s'en accommodant parfaitement), soit avec un deuxième chargeur que j'ai acheté (sans marque) fournissant en sortie du 15V - 1.2A. C'est parfait ... tant que j'ai accès au secteur. Mais j'ai aussi souvent besoin de recharger la tablette en voiture, depuis la batterie (puissante) de ma voiture. J'ai donc une prise que je branche sur l'allume-cigare (12V continu), et qui est sensé délivrer 2A sous 5V (c'est écrit dessus), via un port USB. Or quand je connecte la tablette, même éteinte, à cette prise USB, il ne se passe rien, même qd je roule vite (ce n'est donc pas un pb de puissance de mon alimentation voiture). Je suis donc paumé, et ton explication ne m'avance guère. La puissance de sortie de mon adaptateur voiture est bien 10W, ce qui, compte tenu du rendement, correspond environ à une puissance de sortie à l'allume-cigare de 12-15W, soit une intensité en 12V de à peine plus de 1A. Or le fusible correspondant est beaucoup plus puissant, et d'ailleurs je branche souvent sur l'allume-cigare une glacière qui nécessite 45W de puissance et qui fonctionne ! Il y a donc un pb quelque part, comme ce n'est pas dans la puissance que peut fournir l'allume-cigare, c'est donc à mon sens dans l'électronique de la tablette. Ton explication par l'énergie (2,34 A x 6 h = 14 Ah) ne me convainc pas (il faudrait d'ailleurs multiplier des A.h par une tension pour avoir de l'énergie (indiquée alors en Wh). Et ton calcul de puissance fournie par le secteur n'a pas tenu cpte du coef racine de 2 qui traine, car le 220V est alternatif. Mais en fait, cela n'avance pas plus et n'est en rien le problème. Pour moi, c'est l'électronique de la tablette qui ne charge pas qd on l'alimente en 5V-2A (USB). Est-ce un pb de MA tablette, ou est-ce général ? (l’impossibilité de charger via un USB en 5V, capable de débiter 2A). D'autres que moi réussissent-ils à recharger parfois leur tablette depuis un port USB 5V ? PS : ne vois surtout aucune polémique dans ce message, mais la recherche d'une réponse : est-il possible de recharger nos tablettes depuis un port USB (puissant) en 5V. Ou est-ce un défaut particulier à ma tablette.
  • Merci, Transformer de ces précisions actualisées 25 ans après les miennes ! Dans mon automobile, mon Galaxy II refuse de se charger, au motif que la tension est trop élevée... pfft
  • Réponse à bousquet, qui dit : bonjour J'ai une question voisine (ou complémentaire). "Le chargeur d'origine est annoncé comme fournissant 1.2A en 15V, ou 2A en 5V.... ...Par contre si j'utilise une alimentation sur l'allume cigare de la voiture, qui est capable de fournir 2A en 5V, cela ne recharge pas, ni tablette ni dock, même éteint." je réponds : --- Le "chargeur" d'origine transforme le courant alternatif en courant continu, et a une capacité à délivrer 1,2A sous 15V (+/- 18Watts) ou 2A sous 5V (+/- 10Watts) Sur ce "chargeur" vous branchez un câble USB-Tablette. Quand vous branchez votre câble USB-Tablette sur un "chargeur" branché non pas sur le 220V, mais sur la prise allume-cigare de votre batterie, si cette prise est bridée en débit (souvent 500 mA ou 1A, donc 6Watts ou 12Watts sous 12V) le débit peut être insuffisant. Il vous faut une prise directement cablée sur la batterie, avec des câbles d'un diamètre adéquat). Cherchez la confirmation chez votre constructeur d'auto, ou la notice. C'est une explication qui n'est peut-être pas la seule...
  • bonjour J'ai une question voisine (ou complémentaire). Le chargeur d'origine est annoncé comme fournissant 1.2A en 15V, ou 2A en 5V. J'ai besoin de chargeur de secours. J'en ai trouvé un fournissant 1.2A en 15V, et il fonctionne bien pour la recharge quand j'ai le secteur. Par contre si j'utilise une alimentation sur l'allume cigare de la voiture, qui est capable de fournir 2A en 5V, cela ne recharge pas, ni tablette ni dock, même éteint. Or une alimentation "voiture" m'est bien utile. Est-ce que quelqu'un sur le forum a une telle expérience ? Merci par avance.
  • Bonjour , Votre chargeur à peut être un problème avez vous des connaissances , ayant aussi une tablette identique à la votre pour tester le chargeur. Moi j ai dû changer le chargeur.
  • Avec votre question je comprends que vous branchez votre tablette sur votre ordinateur que celui-ci la reconnait mais ne la recharge pas. Avez-vous essayé directement sur une prise de courant ? Utilisez vous le câble directement sur la tablette ou sur le clavier (si vous en avez un évidemment) ? Si rien ne fonctionne voir le SAV.
  • Bonjour. Ecris "recharge tablette" dans la fenêtre de recherche du forum ci-dessus. Vous devriez trouver votre solution. Bonne chance.
  • bonsoir, contactez asus, j'ai peur que ce soit la batterie....

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit