Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5127 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

Impossibilité de recharger avec le chargeur

Bonjour et merci par avance de votre aide. Je ne parviens plus à charger ma tablette avec le chargeur et pourtant, lorsque je branche le câble, il est reconnu par mon ordi, la loupiotte orange de charge clignote. Mais la charge, ... elle, n'existe plus. pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? merci par avance.

Consulter les 18 réponses à la question Impossibilité de recharger avec le chargeur

  • Bonjour bousquet77, Effectivement, dans votre cas de figure votre chargeur est ce que l'on appelle un "chargeur intelligent", car il dispose d'un système permettant d'informer votre tablette Android lorsqu'il change de tension afin qu'elle puisse adapter et stabiliser le courant continu (tension) et la puissance fournie en provenance de votre chargeur. Pour rendre ces deux contraintes (régulation de la tension entre le chargeur et la tablette) compatibles, il est nécessaire d'utiliser des structures d'abaissement et de régulation de tension (ponts de diodes - redresseurs) qui se trouvent être différentes sur la tablette Eee Pad Transformer TF101 et la TF700T d'après vos dires... Pour le modèle Eee Pad Transformer TF101, ce n'est pas le cas, raison pour laquelle cette dernière ne reconnaît qu'une seule tension: 15 V (1,2 A) et qu'il faut donc transiter par un "convertisseur" entre l'allume cigare, le chargeur d'origine du TF101 et sa tablette Android... A ce stade matériel-là, tout est une question de "montage électronique" d'usine qui unie la caractéristique propre de la tablette TF101 avec son chargeur d'origine, ce qui bien évidemment détermine la nécessité d'un convertisseur pour lui donner "l'illusion" d'être branchée sur le secteur EDF :) Bien à vous, Transformer alias Diki
  • Bonjour!!! Je me permets de clarifier la base de calcul postée dans ce ticket, car aussi simple que cela puisse paraître, il ne faut pas tout embrouiller... :) Bousquet77 d'après ce que vous dites, la prise allume cigare de votre véhicule ne permet pas la recharge de votre tablette Android. C'est normal... Vous omettez de prendre en compte la capacité (rendement) d'une batterie de voiture qui se mesure en Ah (Ampères heure), tandis que celle d'un équipement informatique portable ce mesure en A (ampères). Pour faire simple, si vous laisser se charger durant 6 heures (exemple) votre tablette Android, il vous faudra utiliser un "convertisseur". Si je prends une moyenne de rendement du bloc d'alimentation (chargeur) de la tablette TF101 d'environ 80%, nous pouvons en déduire ce calcul-là: 18 watts / 0.8 = 22,5 W Transposons le rendement moyen de 22,5 W / 220 V (boitier alim Tablette) = 0.10 A (cette intensité n'a que peu d'importance tant que l'on intègre la composante Puissance) Si nous transposons la même base de calcul sur un "convertisseur": 12 V / 220 V avec un même rendement moyen de 80%, alors: 22,5 W / 0.8 = 28,12 W soit 28,12 W / 12 V= 2,34 A En fonction de cette base de calcul moyenne de rendement, si on considère que la batterie du véhicule doit alimenter durant 6 heures la tablette Android cela nous donnerait le calcul suivant: 2,34 A x 6 h = 14 Ah Ce qui signifie théoriquement que votre batterie de voiture devra tenir une charge nominale d'au moins 20 Ah pour une durée moyenne de chargement de 6 heures de votre tablette Android... LoL!! Il faut donc bien vérifier la capacité "Ah" de votre batterie de voiture car le calcul cité plus haut n'est pas faux mais indapté dans votre cas de figure... OK?? De plus, étant donné qu'une batterie a une charge lente et que sa capacité diminue avec le temps, il vaut mieux prendre de la marge: une batterie entre 25 Ah et 35 Ah serait idéal... Je crois ne pas m'être trompé, mais tout est possible ? Si des experts ont la gentillesse de vérifier mes calculs et ma "théorie", merci. (J'ai passé mon BEP Électronique en 1988!! LoL!!) Transformer alias Diki
  • bjr la loupiote de charge clignote tant qu'il reste un peu de jus dans la batterie mais vérifiez bien que les 2 morceaux de la prise soient bien enclenchés le pb vient en général de cette connectivité il faut tenir appuyés les 2 parties et puis lâcher chez moi c'est comme ça que ça fonctionne bonne chance
  • Merci pour tes explications
  • merci de cette couche supplémentaire. Il y a effectivement quelques différences entre votre alimentation et la mienne. La mienne "ASUS AC adaptator", model AD870, précise : Input 100-240V altern. 50-60Hz Output 5V continu 2A or 15V continu 1.2A J'en conclus donc que le chargeur peut délivrer via l'USB, soit du 5V (USB classique), soit du 15V. Et je pense que c'est l'électronique du chargeur et celle de la tablette qui s' "arrangent". Et j'en avais conclu (peut-être à tort) qu'on pouvait alimenter la tablette à partir de n'importe quel port USB classique (donc qui délivre du 5V), à condition que la puissance soit suffisante. C'est le cas de mon chargeur de voiture qui délivre 2A sous 5V ; mais il n'est pas capable de charger la tablette. De même un port USB de mon ordi de bureau (bien utile pour les transferts directs de données entre tablette et ordi), ne recharge pas. Mais cela ne m'avait pas surpris, car les port USB d'ordi sont le plus souvent limités à un débit de 1A (c'est la norme). Bonne soirée
  • Bonsoir, TransformerTF101, Les indications données par BOUSQUET77, que je cite : "Le chargeur d'origine est annoncé comme fournissant 1.2A en 15V, ou 2A en 5V." me laissent à penser qu'il s'agit du chargeur fourni avec la tablette ASUS Transformer TF700T" Et je vois que l'idée du transformateur vous séduit aussi ! cordialement,
  • Bonjour, Réponse à Bousqet77: ************************** Je vous cite: "...La donnée : Ma tablette se recharge sans pb depuis le secteur 220V, soit avec le chargeur d'origine (indiquant en sortie 15V-1.2A // 5V-2A, " Mon chargeur d'origine TF101 affiche une caractéristique technique de sortie: 15 V - 1,2 A - 18 W Je ne vois pas la vôtre, c'est à dire: 5 V - 2 A ??? Étrange, car je ne vois pas comment votre tablette pourrait se recharger avec une sortie de votre chargeur à 5 V / 2 A branché sur le secteur EDF ? Puisque vous n'avez pas saisi mon analyse théorique, je vais donc suivre La Loi du Moindre Effort! LoL!! Voici le lien, plus bas, d'un site marchand, Darty, pour ne pas le citer qui vous permettra de mieux comprendre la conclusion de ma "théorie" sur le fait qu'il est impératif de s'équiper d'un "convertisseur" spécifique pour pouvoir recharger son ordinateur portable à partir de la prise allume cigare d'une voiture (coût: 60,00 Eur): Lien: http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/connectique_informatique/alimentation/belkin_convertisseur_de_courant_12v_230v_-_300w.html#avis_client_resume Implicitement, ce lien commercial en ligne conforte mon analyse et ma théorie, n'y voyez aucune attaque personnelle de ma part (humour) Bien à vous, Transformer alias Diki
  • Bonjour, Revenons à la racine du sujet svp! LoL!!! :) ALIOCHA, je vous cite: ... la loupiotte orange de charge clignote." QUESTION 1!: A quelle fréquence clignote la LED orange située sur votre station (Dock) ? (Lentement, rapide, très rapide ou ultra-rapide ?) La question peut vous sembler bête, mais si vous prenez le soin de lire la notice technique de votre tablette Android TF101, vous constaterez que cette information est importante :) Ensuite, sauriez-vous nous dire avec précision quelles sont les fluctuations de la charge de votre batterie tablette lorsqu'elle est en mode "branchée" et "non branchée" avec son chargeur ? exemple: 93% avec une LED orange qui ne clignote pas donc éteinte (chargeur branché)? exemple: 10% avec une LED orange qui clignote ultra rapidement sans chargeur branché ? exemple: 40% avec une LED orange qui clignote rapidement avec chargeur non branché ? En réalité, c'est à partir de ce genre de données que nous pourrons répondre avec précision à votre problématique.Je vous invite à effectuer quelques tests en vous basant sur les exemples cités ci-dessus. Bonne journée. Transformer alias Diki
  • Bonsoir, Effectivement, c'est curieux ; J'ai branché ma tablette, allumée, sur sa prise d'origine : le pictogramme de chargement s'affiche, les voyants vert s'allument. Dans ma voiture, j'ai branché ma tablette, allumée, sur une sortie usb branchée dans une prise 12v qui sert à une glacière (moi aussi !). Mais là, rien ne se passe, ni picto, ni voyant, rien. Donc, on va repartir à la recherche d'explications rationelles qui permettront de trouver la solution. (je pense à un convertisseur 12v cc / 220v ca) moins lourde !
  • Bonsoir, il serait peut-être judicieux d'ouvrir un nouveau post car ton thème pourrait servir à d'autres. pour ma part, merci à Papir3133 qui m'a permis de reconnecter ma tablette qui ne chargeait plus aussi bien sur ordi que sur prise électrique. merci encore :-)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit