Conomor
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonsoir,
- Premièrement je ne télécharge pas avec la tablette mais avec mon ordinateur PC fixe.
- Je connecte la tablette en USB à l'ordinateur , l'unité "Transformer TF101" apparait dans la liste des unités de l'ordinateur, et je transfère le fichier "gmail.apk" de l'ordinateur vers la tablette. Il est possible de créer le répertoire APPLICATIONS depuis l'ordinateur mais ce n'est pas indispensable.
- Une fois le transfert effectué il faut utiliser le gestionnaire de fichier de la tablette et aller appuyer sur le nom du fichier gmail4.0.5.apk (ou autre suivant version téléchargée)
Si vous téléchargez directement avec la tablette, le fichier se trouve dans la "mémoire de stockage interne" et dans le répertoire "DOWLOAD", j'ai fait l'essai en direct et je trouve le fichier avec un nom mélange de chiffres et lettres :
0B8muz.....LUEE.apk
INSTALLATION :
en appuyant sur le nom de fichier une boite de dialogue s'ouvre , choisir
"Programme d'installation du kit"
une nouvelle boite s'ouvre
Remplacer l'application : appuyer OK ; puis Installer dans la boite suivante
L'application s'installe. quand s'est terminé lancer Gmail par son icone
Et ... 9a ne marche pas sur l'ASUS TF 101 !!! L'application plante !
J'ai essayé la version 4.8 : plante aussi
Via Paramètres / Applications /Gmail j'ai désinstallé les mises à jour et je me retrouve avec une version 4.0.4-278776 qui fonctionne et sans icones.
Voilà ! Bon courage.