Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5131 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

Démontage

Je viens de racheter une eeepad transfromer TF101 et celle ci m'a lâché au bout de 15jours, quelqu'un aurait il le manuel de démontage. merci

Consulter les 12 réponses à la question Démontage

  • Bonjour, Voici une adresse de video (en russe, mais très explicite) du démontage de la TF101: http://www.youtube.com/watch?v=k-6dKsGJ4VY Cordialement
  • Lorsque vous avez eu ce souci étiez-vous connecter sur le secteur avec votre tablette Eee Pad ? Si non, alors il se pourrait qu'elle se soit tout simplement déchargée et ne parvient plus à se charger (à vérifier). Souvent il arrive que la connectique de l'alimentation entre la station d'accueil et la dalle tactile Eee Pad soit mal enclenchée et bingo ! Il se pourrait aussi que votre chargeur soit HS ? Avez-vous tenté de la charger via un port USB d'un ordinateur de bureau ? (via vôtre câble fourni Eee Pad) De mémoire je crois qu'il y a une manipulation de redémarrage en mode forcé (Reset) en restant appuyé 5 à 10 secondes sur les boutons "+ Volume" et "ON/OFF" simultanément... Essayez ! A tenter aussi, en cas où les points ci-dessus sont négatifs, de brancher votre Eee Pad sur sa station d'accueil et de connecteur un port VGA vers un écran externe et même opération avec un port HDMI directement de la dalle tactile vers un écran TV externe. Peut-être que c'est l'affichage de la dalle tactile qui est HS ? Sinon, je ne vois rien d'autre?
  • Si j'ai bien compris vous avez acheté ce second Eee Pad pour retirer des pièces détachées et réparer votre premier Eee Pad ? Parce que si vous comptez réparer et remettre en état de fonctionnement ce Eee Pad en panne matériellement, je vous souhaite bon courage... Si c'est le disque dur SSD alors ce ne sera même pas la peine car le prix du DD SSD pour Eee Pad coûte cher, autant en racheter un neuf... Finalement je n'ai pas saisi votre option d'achat d'un Eee Pad d'occasion en panne ???
  • Bonjour, Je n'ai pas bien saisi ? Pourquoi ne faites-vous pas marcher la garantie constructeur ? Êtes-vous certain qu'elle est en panne matérielle ? Peut-être est-ce du à un souci d'ordre software moins grave ?
  • ...Suite correctif suite à une erreur de saisie vi mon Eee Pad!!... ...Le composant plus petit aura beaucoup MOINS de résistance!!... Désolé, mon Eee Pad me joue souvent des tours durant la saisie sur mon clavier ! LoL!!
  • Bonjour, Effectivement, je me suis permis d'abonder vers la technicité du sujet car dans la grande majorité des pannes matérielles informatiques les causes proviennent généralement du secteur electrique ! (sourire) Je vous recommande à toutes et à tous d'investir dans un équipement surtenseur ou encore mieux onduleur pour éviter tout dommage électrique à vos équipements bureautiques, télématiques et mobiles... Croyez-moi, si vous visionnez les montées de tension (pics de tension) émises sur le réseau EDF vous comprendriez de suite le souci ! (rires) Imaginez que les composants électroniques d'aujourd'hui sont tellement petits qu'ils doivent résister à des différentiels de tension fluctuant entre 150 Volts et 400 Volts !! (voir plus en temps d'orage !!) C'est d'ailleurs pour cette raison, entre autre, que les anciens matriels sont plus résistants! Prenons le cas d'enceintes HIFI anciennes. Les marques références sont équipées de sorte de "fusible" électronique pour pouvoir encaisser les pics de tension par mesure dée sécurité pour protéger l'enceinte ! Ces "fusibles" en question sont gros ! Evidemment!, puisque la problématique de la taille du composant n'est pas une contrainte, étant donné que l'enceinte est énorme ! LoL!!! Pour en revenir au fait, que si vous comparez la taille des composants dédiés aux surtensions (pics) d'un Eee Pad (autres matériels du même style) et d'une enceinte HIFI il est évident que le plus petit aura beaucoup de résistance aux pics de tension ! Pour information, le voltage est caractérisé par une mesure électrique nommée: Tension Cette "Tension" s'exprime à travers un différentiel entre deux circuits électriques (fils) isolés par un isolant. Ce n'est pas parce qu'un isolant existe que la "Tension" n'existe pas entre les deux conducteurs!!! Le pont de diodes que j''ai évoqué en amont (bloc d'alimentation) est hyper sensible aux pics de Tension car la diode est obligée d'absorber la charge résiduelle d'intensité à travers le couple différentiel : "Volt / Ampère" exprimé en Watts ! Pour faire simple, lorsque votre matériel informatique prend de plein fouet un pic de Tension (et il y en a des tas dans une journée !!!), ce n'est plus 18 Watts (norme usine du chargeur Eee Pad Transformer) qui arrivent sur les diodes mais beaucoup PLUS !!! Donc équipez-vou s d'un "onduleur" et vous verrez que vos équipements informatiques et HIFI et TV et. s'en porteront que mieux !!! (Coût Onduleur: environ entre 100 Eur voir 200 Eur)
  • Bonjour, Entierement en accord avec TransformerTF101, j'ai enregistré cette vidéo au cas où...(mais je n'ai eu quasiment aucun problème en 1an 1/2) A utiliser en diernier recours, quand on a tout essayé !!!
  • Bonjour, Pour ceux et celles qui comptent, éventuellement, démonter leur tablette Android Eee Pad Transformer comme le montre la vidéo Youtube publiée plus haut, je vous déconseille fortement de vous lancer dans ce type d'aventure! (sourire) Timotimo, pensez à vous filmer lorsque vous démonterez votre Eee Pad !! (sourire) Parce que je crois que vous aurez des surprises lorsque vous le remonterez... PS: pensez aussi au gants contre les charges électrostatiques (le technicien de la vidéo en prote!)... Un Metrix sera aussi très utile pour vérifier les niveaux d'impédance et de tension de certains éléments électroniques importants comme la batterie ou la nappe d'alimentation de l'écran tactile... Ou encore un classique au niveau du bloc d'alimentation de la machine, le pont de diodes à vérifier en premier! Pour info le chargeur Eee Pad délivre en sortie 15 V (de tension) et 1,2 A (d'intensité - ampère) ce qui est pas mal pour un équipement de ce genre... en Puissance de sortie il délivre 18 Watts. Le pont de diodes est très facile à tester avec un Metrix, encore faut-il le trouver! Dommage que la vidéo soit en russes! LoL!! (rires) Généralement les ponts de diodes (bloc alimentation en entrée machine) sont représentés par de petites plaquettes noires de 3 à 4 mn de côté sur 1 à 2 mn d'épaisseur. Le souci c'est que pour pouvoir tester ce pont de diodes il est nécessaire d'avoir le schéma électronique complet de l'Eee Pad Transformer. LoL! A bientôt!
  • Je n'espérais vraiment pas mieux, Un grand merci, si je me lance, je m'arrangerai pour refaire le film en françqis, anglais et espagnol. merci
  • Bonsoir, Au moment ou cela m'est arrivé je n'étais pas branché sur le secteur. En revanche le chargeur n'a aucun problème puisque je peux recharger ma seconde tablette avec. Pour les manipulations je vais essayer cela, et je vous tiendrai au courant. merci

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit