Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5127 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

connection à l'extérieur

Bonsoir Je vis en montagne donc où il n'y a pas de wifi libre je n'arrive jamais à me connecter. Existe-t-il un autre moyen d'y parvenir que l'ajout d'une clé 3G, je voudrais éviter de payer un abonnement supplémentaire ? Merci pour vos astuces.

Consulter les 13 réponses à la question connection à l'extérieur

  • A matlib : Bonsoir, Bien que cela ne résolve pas le problème initialement posé (ne pas payer d'abonnement supplémentaire) je ne pense pas qu'il soit nécessaire de coupler satellite et ligne fixe : Le retour des données arrivent à l'antenne et remontent directement de l'antenne au satellite, et plus rapidement qu'une liaison ADSL. Bonne soirée
  • Bonne réponse de cotcot60. J'ajouterais qu'il ne faut pas acheter de clé USB 3G : Android ne les reconnait pas. LA solution mobile, en dehors du smartphone, c'est le Domino (ou équivalent).
  • La clé 3G et le Smartphone comme modem (à condition que l'abonnement le permette) sont de bonnes solutions pour les personnes en déplacement, mais le débit n'est pas toujours excellent. La solution en montagne pour une installation fixe est l'abonnement via une parabole... mais cela nécessite du matériel (installation de la la parabole...) et un abonnement adéquat... avec, tout de même, une ligne téléphonique pour le traffic descendant (on reçoit avec la parabole, on envoie via le téléphone) : le débit est alors très correct...
  • Moi je bouge beaucoup en camping-car, et la meilleure solution est de partager internet via le téléphone portable. Ca fonctionne très bien. Il faut aller dans les paramètres du téléphone
  • A gagnant0705, Bonjour, C'est ce que je pensais, logiquement, avant d'étudier le problème. Mais, en fait, dans la plupart des cas, lorsque la possibilité d'une ligne téléphonique existe, c'est ce qui est proposé, car le débit est surtout important pour la réception, non pour l'envoi qui est généralement bien plus limité en volume que la réception. Votre solution, tout satellite existe sûrement mais plus chère selon les renseignements dont je dispose... Cordialement.
  • oui mais le domino ne capte pas toujours très bien.....
  • Bonjour Toutes les réponses sont valables techniquement, mais attention au coût. ça marche même avec un smartphone en abonnement carte mais les fournisseurs font payer très chers les Mégaoctets transferrés, alors qu'au début des abonnement carte ce n'était pas prévu. Une recherche de courrier avec quelques pièces jointes arrive vite à 40-45 €!!! Bon courage quand même!
  • Bonjour, Si vous avez un smartphone et que vous avez un forfait qui vous permette d'utiliser internet, vous pouvez vous connecter à l'aide du telephone. Il fera fonction de modem il faut juste le parametrer. Votre fournisseur peut egalement vous expliquer. Cordialement.
  • Bonjour Lorsque le cas se présente je le couple avec mon téléphone cela remplace une clé 3G . cela a toujours bien fonctionné......
  • c'est sur qu'avec la livebox la connexion est plus aisée. Le domino ne marche pas toujours très bien selon les lieux

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit