Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5124 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

Comment se connecter à Internet avec Free Wi-Fi avec une tablette TF 300 T ?

Bonjour, Nouveau sur ce site ma question est dans le titre ! J'ai bien vu des réponses techniques, trop techniques ! certaines essayées sans succès ! Lorsque j'essaye de me connecter, j'ai l'indication suivante " récupération de l'adresse IP en cours " et pas de réponse OU "connecté à free" et ensuite pas d'accès OU login manquant ! Je n'ai jamais la même chose !!!! Grrrrrrrrrr ! Merci d'une réponse simple et claire pour un novice en informatique. Cordialement Christian

Consulter les 21 réponses à la question Comment se connecter à Internet avec Free Wi-Fi avec une tablette TF 300 T ?

  • merci pour tes explications. N'étant pas "free", j'ignorais totalement cette démarche et cette possibilité. Christian arrivera donc à ses fins de cette façon et moi, si un jour je change de FAI pour FREE je saurai comment procéder. Merci papy, c'est une mamie du 30 qui te salue.
  • Excusez moi pour m'immiscer dans votre conversation mais je pense qu'il y a confusion quand vous parlez wifi. Je suis un vrai papy et cherche les choses simples et surtout je veux comprendre et cette tablette m'en donne l'occasion. Si j'ai bien saisi la question d'origine de Christian, c'est "comment se connecter en "Free WiFi " ? Ceci est une différence de la connexion "WiFi". Le WiFi simple n'est possible que si une box d'un fournisseur quelconque est à proximité et dans ce cas il faut connaitre la clé WAP ou WEP du propriétaire de la box pour pouvoir profiter de ce réseau. Le fournisseur Free offre la possibilité en plus, de se connecter à tous les réseaux Free à proximité mais seulement les "Free", ils appellent ça le "Free WiFi" ou "Hot Spot". Dans ce cas, pas besoin d'avoir la clé du possesseur de la box qui est à proximité par contre tu dois posséder un code d'accés (identifiant plus passe) qui te sont délivrés par Free à partir de ton compte. Tu demandes une connexion "Free wifi" et en te servant du N° qui s'affiche sur ta Freebox, tu reçois le N° d'identifiant à retenir puis tu te fais le N° de passe que tu veux. Voila comment j'ai fait et actuellement les 2 WiFi fonctionnent chez moi, l'un après l'autre bien sur. Hélas je n'ai pas testé le free wifi en extérieur pour l'instant, j'habite assez loin de la ville, donc pas de client Free dans le coin pour tester mon free wifi, je fonctionne donc en permanence avec mon wifi normal. Je ne sais pas si mon exposé est clair et si j'apporte un plus à ton besoin mais j'aurai essayé. Amicalement. papy30700
  • Hello Christian, Bon, je vais essayer de bien expliquer. D'abord : Paramètres, évidemment. Puis Wi-fi : ajouter un réseau (le tout assez près d'une box) attendre 2 mn que la tablette fasse la recherche. (c'est le n° de la box qui n'a rien à voir avec le code) moi j'ai Dartybox ... puis Neuf ... puis free ... les deux derniers "hors de portée" je suis 350 kms du point de recherche .... Donc quand la tablette a trouvé, tu clique sur le nom, s'affiche la demande de mot de passe qui est le code de la tablette. Le tout en minuscule. J'insiste la-dessus car moi je recopiais tout bien et j'ai du appeler Darty (code de la box) pour y arriver; Je te dit que j'ai tâtonné, cliqué, recommencé. Rien que pour savoir qu'il fallait appuyer sur "entrée" pour débloquer Google faut lire dans le marc de café. D'ailleurs je vais m'en faire un. J''espère que tu y arriveras, ya pas de raison, si j'ai pu MOI !!!!! A ta disposition si je me suis mal exprimé. Bon courage
  • je vois ton message, il est 23 h 53, je file au lit et demain matin je regarde (car bien sûr avec ma petite tête faut tout que je revérifie). A tout'à ...
  • Hello Gigi !, Pas grave pour les manip depuis le Portugal ! En fait mon pb serait bien là ? Le code indiqué au dos de la box, d'accord je le récupérerais à mon domicile mais où l'as-tu rentré ? La tablette demande lors de la "connexion au service FreeWifi", l'identifiant et un mot de passe. A ce moment là, je rentre l'identifiant et le mot de passe qui m'ont été donnés par Free et que j'utilise avec satisfaction avec un ordi portable. Et ça ne fonctionne pas. Comment as-tu fait puisque maintenant tu peux te connecter partout ? As-tu rentré le n° de la box à la place de l'identifiant et qu'en est-il du mot de passe qui "normalement" ne fonctionne qu'avec l'identifiant donné et non avec le n° de la box ? Suis-je assez clair ? Pas sûr, hein ? La subtilité de cette maudite machine est peut-être là ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Il aurait été + simple de rentrer ces identifiants (qui fonctionnent très bien avec un portable) et oublier ce n° de box qui change suivant l'endroit où l'on se trouve. Mais bon, il faut suivre obligatoirement ces informaticiens qui ne cherchent qu'à nous compliquer la vie ! Bonne journée Cdlt, Christian Ah, "un problème est intervenu, veuillez essayer plus tard" Je ne suis pas sùr que ce message parte dans les "tuyaux" !
  • Erreur ... ce n'était pas avec ma tablette au Portugal. Désolée !!!!!!!. .
  • Hello Christian. Avec ma tablette que je traîne partout, je me connecte Wi-fi sans problème maintenant. A condition d'être assez près d'un point d'accès. Ma tablette reconnaît le réseau, (ouaiiis ! toute seule !) et moi je demande (à l'hôtel, au terrain de camping -enfin à une personne physique-) le n° de son routeur (ou box, j'sais plus). qui est noté à l'arrière -mais je ne t'apprends rien - je l'écris en minuscule et le tour est joué. Je n'ai pas encore essayé avec une borne publique mais je l'ai fait au Portugal en camping.... On y arrivera !!!!
  • Merci à gigidsaum ?? Quel code de la box ? je ne suis pas à proximité de ma box (vacances) mais je ne pense pas que mon problème soit là ? Voir en fin de message. Merci également à duarep et papy 30700 Cette demande a déjà été faite, je possède mon identifiant wi-fi et le mot de passe qui fonctionnent, lentement, mais qui fonctionnent ! actuellement avec un PC portable. C'est après que ça ne passe pas ! Je suis en vacances et loin de ma freebox. Je suis connecté actuellement par un wi-fi "de secteur" et n'ai pas encore essayé avec une borne wi-fi publique (à l'office du tourisme). Peut-être la solution ? La tablette indique plusieurs messages d'erreurs ! , soit récupération de l'adresse IP et cela reste sans réponse, soit connecté puis "page web non disponible. La page web à l'adresse wifi.free.fr/Auth est peut-être temporairement inaccessible ou a été déplacée définitivement ...." J'ai pu voir certaines réponses sur le site et d'autres, il s'agirait d'un blacklistage de mon adresse MAC par le réseau FREE. C'est là que ça se complique pour moi !!! J'essaye donc sur une borne publique et vous tiendrai informé. Cela pourra servir à d'autres internautes qui rencontrent ce problème et qui n'a pas l'air d'être nouveau ! Sinon, je verrai au retour à mon domicile début septembre. Merci encore à vous 3 de m'avoir répondu aussi rapidement. Cordialement Christian
  • Je suis également nouveau sur la tablette mais je pense t'aider en te disant qu'il te faut un code d'accès de free pour avoir le free wifi ou hot spot, moi j'ai reçu de free un identifiant plus un passe. J'espère que tu n'as pas de pb pour te connecter en wifi normal ? papy30700
  • Bonjour En vous connectant à un réseau Free WiFi, vous accèderez systématiquement à une page vous demandant des identifiants. Sans eux, il vous sera impossible de vous connecter à Internet. Pour obtenir vos identifiants : • Rendez-vous à la page http://wifi.free.fr depuis un ordinateur connecté à votre Freebox • Observez le cadran de votre Freebox (boîtier ADSL), et reportez les 4 chiffres qui défilent dans le champs Code de sécurité de la page • Choisissez un mot de passe (entre 10 et 20 caractères). Pour plus de sécurité, n'hésitez pas à le compliquer (lettres minuscules + majuscules + chiffres) • Vos identifiants sont générés et affichés en rouge. Notez-les minutieusement. Vous disposez maintenant des identifiants vous permettant de vous connecter à tous les hotspots FreeWiFi. Accédez à la diapositive suivante pour plus d'informations. La manipulation ne pourra s'effectuer que depuis votre domicile (Freebox dégroupée). Les identifiants ne peuvent être crées que par vous et ne pourront être générés/communiqués par le support technique.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit