Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5124 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

Comment se connecter à Internet avec Free Wi-Fi avec une tablette TF 300 T ?

Bonjour, Nouveau sur ce site ma question est dans le titre ! J'ai bien vu des réponses techniques, trop techniques ! certaines essayées sans succès ! Lorsque j'essaye de me connecter, j'ai l'indication suivante " récupération de l'adresse IP en cours " et pas de réponse OU "connecté à free" et ensuite pas d'accès OU login manquant ! Je n'ai jamais la même chose !!!! Grrrrrrrrrr ! Merci d'une réponse simple et claire pour un novice en informatique. Cordialement Christian

Consulter les 21 réponses à la question Comment se connecter à Internet avec Free Wi-Fi avec une tablette TF 300 T ?

  • Je suis aussi novice que toi et avec la même tablette mais après des interrogations sur ce forum j'ai eu une indication qui pourrait -peut-être- te rendre service. Il fallait écrire en minuscule le code de la box et pas recopier avec les majuscules-minuscules etc ... J'espère que ça ira ....
  • Bonjour En vous connectant à un réseau Free WiFi, vous accèderez systématiquement à une page vous demandant des identifiants. Sans eux, il vous sera impossible de vous connecter à Internet. Pour obtenir vos identifiants : • Rendez-vous à la page http://wifi.free.fr depuis un ordinateur connecté à votre Freebox • Observez le cadran de votre Freebox (boîtier ADSL), et reportez les 4 chiffres qui défilent dans le champs Code de sécurité de la page • Choisissez un mot de passe (entre 10 et 20 caractères). Pour plus de sécurité, n'hésitez pas à le compliquer (lettres minuscules + majuscules + chiffres) • Vos identifiants sont générés et affichés en rouge. Notez-les minutieusement. Vous disposez maintenant des identifiants vous permettant de vous connecter à tous les hotspots FreeWiFi. Accédez à la diapositive suivante pour plus d'informations. La manipulation ne pourra s'effectuer que depuis votre domicile (Freebox dégroupée). Les identifiants ne peuvent être crées que par vous et ne pourront être générés/communiqués par le support technique.
  • Bonjour Comme je n'ai pas reçu de réponse à ma proposition de contact téléphonique pour tenter de régler votre problème, j'ai testé sur ma tablette afin d'être sur que cela fonctionne et je vous communique les infos complètes sur le fonctionnement et l'utilisation du réseau FreeWifi. Hotspots FreeWifi Ce service accessible aux freenautes situés en zone dégroupée leur permet de bénéficier lors de leur déplacement d'un accès WiFi gratuit en se connectant à l'une des 3 millions de Freebox HD qui forme le réseau communautaire FreeWifi. Toutes les FREEBOX HD dont le module WiFI est activé offrent ainsi un point d'accès WiFi au membres de la communauté Freenaute sans pour autant que cela diminue la bande passante de l'abonné dont la Freebox HD est mise à contribution, cette dernière étant allouée en priorité à l'abonné. En effet, chaque Freebox HD diffuse deux réseaux WiFi distincts: * 1 - Le réseau WiFi privé du Freenaute, destiné à son usage personnel chez lui. Il est protégé par une clé personnelle de sécurité (WEP ou WPA); * 2 - Le réseau WiFi Free communautaire, accessible à tous les abonnés dégroupés une fois qu'ils ont saisi leur identifiants WiFi Free. Les services de l'abonné sont donc préservés et ne subissent aucune perte de débit : la qualité de services dont ils disposent est garantie, en particulier la télévision et le téléphone. D'autre part, le réseau Free WiFi étant distinct du réseau WiFi privé du Freenaute et chaque connexion étant sécurisé par des identifiants et une IP distincte, la confidentialité des informations transmises est assurée. Pour se connecter au réseau communautaire WiFi Free, il faut tout d'abord obtenir les identifiants qui vous seront nécessaire pour y accéder Comment? Le service WiFi Free transforme le parc de Freebox HD (v5) en hotspots, accès WiFi accessible à tous les Freenautes dégroupés ayant créé leurs identifiants. Dès lors qu'un réseau WiFi Free est détecté (depuis un PC, téléphone, PDA...), il suffit d'entrer ces identifiants pour avoir accès à Internet. Cela peut s'avérer très utile notamment si vous êtes en déplacement, en vacances, ou comme connexion de secours si votre Freebox n'affiche pas l'heure : si une Freebox HD se trouve à proximité (WiFi Free activé), vous pourrez vous connecter à Internet en Haut Débit gratuitement. ****************************************************************************************** En vous connectant à un réseau Free WiFi, vous accèderez systématiquement à une page vous demandant des identifiants. Sans eux, il vous sera impossible de vous connecter à Internet. Pour obtenir vos identifiants : • Rendez-vous à la page http://wifi.free.fr depuis un ordinateur connecté à votre Freebox • Observez le cadran de votre Freebox (boîtier ADSL), et reportez les 4 chiffres qui défilent dans le champs Code de sécurité de la page • Choisissez un mot de passe (entre 10 et 20 caractères). Pour plus de sécurité, n'hésitez pas à le compliquer (lettres minuscules + majuscules + chiffres) • Vos identifiants sont générés et affichés en rouge. Notez-les minutieusement. Vous disposez maintenant des identifiants vous permettant de vous connecter à tous les hotspots FreeWiFi. Accédez à la diapositive suivante pour plus d'informations. La manipulation ne pourra s'effectuer que depuis votre domicile (Freebox dégroupée). Les identifiants ne peuvent être crées que par vous et ne pourront être générés/communiqués par le support technique. ************************************************************************************** Vous disposez maintenant de vos identifiants. Dès lors que vous accèderez à un réseau WiFi Free (réseau ouvert) après avoir scanné les réseaux sans fil disponibles (depuis votre ordinateur, téléphone...) : • Ouvrez votre navigateur Internet (par exemple, Firefox) • La page d'identification Free WiFi apparait (si ça n'est pas le cas, tapez n'importe quelle adresse dans la barre d'adresse du navigateur) • Saisissez vos identifiants précédemment générés dans les champs appropriés • Vous êtes connecté.
  • Je ne suis un expert mais il me parait quasi évident que la tablette doit reconnaitre la freebox de base avant d'accepter le freewifi, Mais sachant que ton portable reconnait le freewifi, je suis peut-être entrain de dire une bêtise. Seul test valable à mon avis: rentre chez toi et fait la manip édictée par Free et tu verras Papy30700
  • Christian, je crois que ton affaire serait plus simple si tu étais devant ton matériel si j'ai bien compris ce n'est pas le cas ? Pour éviter de palabrer trop longtemps, voici la chrono pour tout comprendre et disposer du "freewifi" ou "hostspots", bien entendu ceci n'est valable que si tu es abonné à Free, tu commences dans "portail Free": 1_ rentrer sur "assistance" pas forcément "ton assistance particulière" 2_ internet 3 hostspots Freewifi 4_ intérêt 5 suivre les 4 pages suivantes très claires pour se procurer les passes et utiliser le freewifi ! 8 clics pour le tout ! C'est tout simple même pour un octo que je suis. Bonne chance Papy30700
  • hello Christian. En fouillant partout j'ai trouvé ça. Je ne peux pas vérifier je ne suis pas free (on dit freete pour une femme non ?) http://www.freenews.fr/spip.php?article6778. J'ai tout recopié, j'espère que je n'ai rien ajouté mais j'ai vu qu'il y a un tutoriel ... A toi de jouer
  • Hello Christian, Bon, je vais essayer de bien expliquer. D'abord : Paramètres, évidemment. Puis Wi-fi : ajouter un réseau (le tout assez près d'une box) attendre 2 mn que la tablette fasse la recherche. (c'est le n° de la box qui n'a rien à voir avec le code) moi j'ai Dartybox ... puis Neuf ... puis free ... les deux derniers "hors de portée" je suis 350 kms du point de recherche .... Donc quand la tablette a trouvé, tu clique sur le nom, s'affiche la demande de mot de passe qui est le code de la tablette. Le tout en minuscule. J'insiste la-dessus car moi je recopiais tout bien et j'ai du appeler Darty (code de la box) pour y arriver; Je te dit que j'ai tâtonné, cliqué, recommencé. Rien que pour savoir qu'il fallait appuyer sur "entrée" pour débloquer Google faut lire dans le marc de café. D'ailleurs je vais m'en faire un. J''espère que tu y arriveras, ya pas de raison, si j'ai pu MOI !!!!! A ta disposition si je me suis mal exprimé. Bon courage
  • Je suis également nouveau sur la tablette mais je pense t'aider en te disant qu'il te faut un code d'accès de free pour avoir le free wifi ou hot spot, moi j'ai reçu de free un identifiant plus un passe. J'espère que tu n'as pas de pb pour te connecter en wifi normal ? papy30700
  • Merci de nouveau à vous 2. J'ai déjà appliqué les dispositions que vous évoquez et cela fonctionne bien avec le PC portable qui me permet de vous écrire. Mais quand je rentre ces identifiant et mot de passe dans la tablette, cela ne fonctionne pas. D'où ma question : faut-il connecter au moins 1 fois sa tablette en WiFi à son domicile avec son n° de box avant de l'utiliser en FreeWiFi "en déplacement loin de son domicile" ? C'est peut-être la subtilité ? Je vous tiendrai informé à partir du 5 ou 6 septembre ! Pour Gigi, je n'ai jamais entendu que l'on disait "freete" pour UNE Freenaute ! C'est peut-être nouveau ? Cordialement, Christian
  • Merci Gigi de cette réponse rapide ! Pour info, quand je dis qu'il faudrait peut-être se connecter au préalable avec sa box, je veux dire se connecter une première fois pour initialiser quelque chose ? et ensuite, ne plus s'en occuper et ne saisir que l'identifiant FREEWIFI et son code. Bien entendu, aucune indication dans la notice trouvée sur ce site et qui fait défaut à la livraison ! Le gros pb est là ! C'est la mode : plus de notice, débrouillez-vous ! Ils vont peut-être les vendre après, les notices !! Pour mon mot de passe, je n'ai pas de pb de majuscule ou minuscules, ce sont des chiffres !!! Pour le code de la box, j'essayerai plusieurs solutions à mon retour. Pour la petite histoire, je n'ai pas pu obtenir le code de la borne WiFi de l'Office du Tourisme, personne ne le connait et personne ne leur demande !! Bonne soirée et a + Christian

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit