Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

- 
5131 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

cartes pour GPS (routières et/ou randonnées)

Bonjour! Le GPS de la tablette semble assez réactif et efficace. Du coup, j'ai envie d'utiliser occasionnellement ma tablette comme moyen de guidage sur les routes, mais sans connexion en direct (wifi ou téléph) . Existe-t-il des cartes à télécharger gratuitement, qui se prêtent à cet usage ? Autre question voisine : cartes non routières, mais style IGN (ou autres) pour randonner (cartes où la position actuelle peut être indiquée). Merci par avance pour leur réponse, à ceux qui ont utilisé leur tablette de cette façon.

Consulter les 13 réponses à la question cartes pour GPS (routières et/ou randonnées)

• Oui oui, moi, je parlais uniquement de la lisibilité par rapport au soleil ... J'avais bien compris que vous parliez de la taille de l'écran ... Et pas pratique, un smartphone avec un écran de 10 pouces ... et pas non plus pratique la tablette sur mon pare brise ... de Fiesta ... si je veux voir la route ... :)
  • @Rico : je ne dis pas le contraire, je parlais de la taille des informations sur l'écran. Rares sont les smartphones avec des écrans de 10".
  • Pour la lisibilité de l'écran, cela dépend du smartphone ... certains ont des écrans qui sont aussi bien que celui de la tablette ...
  • Merci de l'info, je pensais que COPILOT était une application payante. Pour répondre à "Micky" : - en camping car, l'encombrement de la tablette n'est pas un problème ; - la TF 101 tient très bien, à l'angle voulu, sur son dock ; - alimentation par la batterie du véhicule ; - question lisibilité de l'écran, y'a pas photo avec un smartphone (voire avec un GPS 5"). Bref, la TF, en camping car, on ne peut plus s'en passer ;-)
  • personnellement j'utilise COPILOT GPS qui fonctionne sans connexion mobile. Nickel. et c'est GRATUIT pour plein de pays, de quoi satisfaire les globe trotteurs.
  • Bonjour, si vous restez connectés, une appli géniale est Waze. C'est GPS, mais aussi une application collaborative, qui permet de prévenir des radars, accidents, travaux, ... et tout cela gratuitement. Ensuite, si vous n'êtes pas connectés, Tom Tom permet de naviguer, mais est couteux. Il y aussi la possibilité d'utilisez Maps en mode déconnecté, mais je ne sais pas si cela fonctionne en mode GPS.
  • Bonsoir. Je pense que si vous ne pouvez pas insérer une carte SIM accédant à la bande 3G, vous ne pourrez pas aller loin. De plus, quel GPS encombrant ! Ne possédez-vous pas un smartphone, plus indiqué pour ce type de service ? Bien cordialement, Micky
  • Bonjour, Le coût des GPS est de beaucoup inférieur aux cartes vendues seules, notamment pour les cartes au 1/25000° Quant à la solution du domino d'orange, elle n'est valable que dans les zones de couverture du réseau mobile (tout le monde n'est pas en grosse agglo) donc pas trop en randonnée, et, de toute façon pour 100 Mo, y a pas de quoi tenir un mois, et ça finit par coûter cher en utilisation courante. Autant se servir d'un smartphone !
  • Bonjour, Si vous programmez votre trajet avant le déplacement, c'est à dire sous wifi, tout au long de votre route vous serez suivi par le GPS . Je crois même qu'il corrigera le tracé si vous ne suivez pas la route d'origine et donc vous conduira à votre destination. Sans Wifi, pas question de programmer un itinéraire. A défaut d'applications plus ou moins intéressantes et payantes, j(ai trouvé beaucoup mieux à très faible prix. Je suis chez Orange mais ça fonctionne chez SFR sous un autre nom ; le "DOMINO' qui se sert du signal téléphone pour créer du wifi et donc reconnu par la tablette, vous replace en excellente condition. Avec un abonnement mensuel de 5 euros je dispose 100Mo par mois et je n'ai jamais eu de problèmes. Bonne chance pour la suite et vos recherches.
  • Il faut oublier tout ce qui tourne autour de Gogol : hors connexion, c'est mort. Navigon marche très bien, hors connexion, avec les cartes chargées dans la tablette. En principe, c'est une application payante. Il existe des applications routières plus ou moins gratuites : a ce jour, pas très satisfait de la prestation. Pas d'expérience "hors routes", désolé.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit