Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5127 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

Asus tf101 wifi + 3G ou version plus recente sans 3G (300,700,701?)

Bonjour, Je me mets enfin aux tablettes et j'ai découvert le concept des asus transformer qui me plait beaucoup (avantages du netbook : clavier confortable, usb, sd, et de la tablette : tactile, android, +/- 3G...). Pour des raisons budget je cherche plutot dans l'occasion. J'ai trouvé une tf101 wifi + 3G mais pour le même prix j'ai vu des versions plus récentes sans la 3G. Donc voila les questions que je me pose : - La 3g est elle vraiment interessante? On peut utiliser les smartphones en point d'acces wifi a la place mais il parait que le réseau est moins bon et que ca mange la batterie du téléphone. D'un autre coté les forfaits 3G pour tablette sont chers... Pour les déplacements a l'étranger peut etre? Peut on mettre une clé 3G sur les tablettes qui ne peuvent prendre de carte sim? J'ai vu aussi qu il existait des hotspot wifi, boitiers qui prennent une carte sim et diffusent le reseau en wifi... Néanmoins je pense qu'un emplacement carte sim peut dépanner non? - La puissance plus faible de la tablette tf101 par rapport aux 300, 700 et 701 est elle vraiment handicapante? Qu'apportent de plus ces versions a part le full hd sur les 2 dernieres? Bref j'aimerais beaucoup avoir des avis concernant l'utilité de la 3G et savoir si la tf101 est toujours 'au niveau' en 2014 ou bien vraiment dépassée... Merci beaucoup d'avance, Delphine.

Consulter les 12 réponses à la question Asus tf101 wifi + 3G ou version plus recente sans 3G (300,700,701?)

  • j'utilise depuis 3 ans une TF 101 sans carte Sim. J'ai opté pour un domino orange lorsque je suis en vacances et j'achète soit 1GO pour 10€ pour 1 semaine ou 2GO pour 2 semaines. ça m'arrive 1 ou 2 fois par an, rien de mortel et c'est quand j'ai bouffé tout mon forfait SFR portable 3GO. le reste du temps chez mpi, je passe avec la WIFI sur ma box. Bref, le fait que la tablette ne soit pas connectée n'est pas du tout un problème pour moi, mais il est vrai que je ne regarde pas d'émissions de télé qui nécessitent des data en étant connectée à mon téléphone ou au domino. Je réserve cela aux connections par WIFI sur box ou gratuit.
  • Eh oui, hélas! Je ne veux pas d'abonnement téléphone, je suis en carte prépayée. Il y a encore quelques mois Bouygues ne me facturait que le temps passé. Et il a décidé, sans contrepartie, de facturer 10cts d'euro le mégaoctets transmis/reçu. D'autres opérateurs incluent un certains nombres de méga dans leur forfait en fonction du prix, et après une certaine consommation, soit ils diminuent artificiellement le débit, soit ils font payer un supplément! Y a rien de gratuit en ce bas-monde! Courage.
  • Re bonjour Au sujet du prix de revient : avec le smartphone en routeur, les fournisseurs d'accès téléphone, en carte ou en forfait, facture les mégaoctets envoyés ou reçus selon leur conditions, et ça qui coûte cher!!!!!! A+
  • Bonjour Ce n'est pas a cause de la carte que la consommation augmente, mais c'est la connexion elle même qui demande plus a la batterie. Avec ou sans carte sim vous allez chercher des infos et en envoyez constamment. Voilà.
  • Bonjour, D'abord, une tablette d'occasion ne sera pas au top (sinon, pourquoi son utilisateur vous la vendrait ?). J'ai depuis longtemps des tablettes sans carte sim, ce n'est pas handicapant : chez moi, connexion à la box. A l'extérieur, soit une connexion orange (ma box est partagée !) soit SFR par points wi-fi. Si ça ne suffit pas, j'ai un boîtier type Domino avec mon forfait orange, et un boitier 3G/4G avec une seconde sim sur mon forfait SFR. Avec ces boîtiers, je peux connecter tablette et micro (jusqu'à 5) sans pb, mon telephone ne sert pratiquement plus de modem. Quant à la batterie, en utilisation data, elle déguste de toutes façons, alors... Voilà, vous penserez que je fais de la pub pour orange ou SFR (j'ai un forfait SFR illimité avec 3 Go de data hors mails, et orange me prélève légèrement plus) J'ai rarement de dépassements de forfait... Bonne journée.
  • Bonjour Le smartphone en tant que router avec TF101 pour des actions ponctuelles est intéressant, mais prix de revient assez élevé. Moi je m'en sert en cas d'urgence seulement (j'ai d'autres PC pour les besoins journaliers A comparer à un abonnement 3G? Bon courage!
  • bonjour, j'ai une Prime sans 3G et très rapidement j'ai souscrit un abonnement avec un hotspot 3G sinon ce n'est pas agréable. oui avoir la 3G est très intéressant. on ne peut pas utiliser de clé 3G sous android (enfin ça ca a peut être changé).
  • Merci j en ai encore a apprendre.
  • Ça alors on m'avais pas dit lol, vous êtes certains que tous les opérateurs facturent ce transfert?
  • Pour ce qui est de la question de l'occasion il n'y a pas forcément de probleme avec les machines, certaines personnes se trompent dans leur achat, recoivent des cadeaux qui ne coniennent pas... Donc apres avoir continué mes recherches j'ai le choix entre TF300 avec 3G, TF 700 et TF 701 (sans 3G). Je pense plutot me passer de la 3G et utiliser un hotspot wifi recevant ne carte sim afinde pouvoir connecter plusieurs appereils si besoin. Mais alors 700 ou 701? Je vais ptetre changer de forum... Merci

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit