Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OXG1T230NPD

OXG1T230NPD

- 
648 membres
Voir la description

230 bouteilles - Classe G - 37dB 4 clayettes en bois Porte vitrée anti-UV - Serrure Dimensions : (H-L-P) 182.5x68x72

Rejoindre

achat clayette type bourgogne

bonjour
Y a-t-il la possibilité de stocker des bouteilles type bourgogne avec des clayettes spécifiques et si oui de combien la capacité de la cave est-elle réduite? Merci

Consulter les 14 réponses à la question achat clayette type bourgogne

• Bonjour

qu entendez-vous par clayette spécifique ?

normalement celles ci sont fournies avec la cave

• Bonjour,

J'ai 11 clayettes de type AOHU1 dans ma cave, avec un mix de bouteilles de tous types (Alsace, Bordeaux, Bourgogne, etc ..). J'ai donc regardé et pour des bouteilles de Bordeaux, il faut 10cm mini en hauteur pour stocker ces bouteilles (y compris la clayette) tandis qu'il en faut 13 cm pour des Bourgognes (toujours clayette comprise).

J'ai mesuré et estimé qu'on peut mettre au total 10 clayettes avec uniquement des bouteilles de Bourgogne, sachant qu'pn peut mettre 12 bouteilles par clayette (c'est bien serré néanmoins). Il restera la grille du bas pour rajouter quelques bouteilles empilées.

En résumé, si vous souhaitez des bouteilles de Bourgogne toutes accessibles, vous pourrez en mettre 120 sur 10 clayettes, plus encore une dizaine sur la grille du bas.

Sinon, vous pouvez en mettre beaucoup plus, mais en rangées empilées sur chaque clayette, mais là difficile d'accéder aux rangées du dessous, il faut que ce soit des bouteilles de vins identiques dans le principe.

J'espère avoir répondu a votre question.

Cordialement.

• Bonjour,

A priori pas de clayettes spécifiques chez ce fournisseur. J'ai personnellement

rajouté d'autres clayettes pour mieux gérer mon stock. Le produit est de qualité.

Les bouteilles de bourgognes étant plus grosses que celles de bordeaux, il faut faire attention lorsqu'on tire les clayettes, c'est moins stable.

• Pas à ma connaissance , non toutes les clayettes sont de type " bordeaux"

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit