Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OXG1T230NPD

OXG1T230NPD

 - 
669 membres
Voir la description

230 bouteilles - Classe G - 37dB 4 clayettes en bois Porte vitrée anti-UV - Serrure Dimensions : (H-L-P) 182.5x68x72

Rejoindre

achat clayette type bourgogne

bonjour
Y a-t-il la possibilité de stocker des bouteilles type bourgogne avec des clayettes spécifiques et si oui de combien la capacité de la cave est-elle réduite? Merci

Consulter les 14 réponses à la question achat clayette type bourgogne

  • Bonjour, cette cave à vin peut recevoir tous types de bouteilles voir photo sur notre descriptif. La norme des cave est de prendre comme référence les bouteilles de bordeaux mais en France nous avons plusieurs type de vin et donc il n'y a pas de clayettes spécifique pour chaque vin. Il faut ranger en fonction de son choix les bouteilles par type de vin pour éviter qu'elles soient bancales et aussi en fonction des températures que vous souhaitez pour chaque vin. le plus froid étant vers le bas ont mettra par logique les rouges en haut et les rosés, blancs, champagnes en partie basse. Cordialement
  • bonjour


    je confirme que les clayettes originales artevino permettent de stocker 10 a 12 bouteilles de bourgogne sans diminuer la contenance de la cave je dispose de 12 clayettes pour cave artevino ancien modele donc largeur 59,5 cm et profondeur de 53 cm d'origine tres bon etat donc disponible , dites moi

  • j'utilise ma cave en vieillissement et service; je n'ai pas racheté de clayettes car en fait, pour le vieillissement je laisse les bouteilles couchés / au fond et la forme importe peu (juste faire attention à la disposition pour le calage) et pour le service, je les place devant verticalement. Ts les 3-4 mois, je prends à l'arrière celles que je vais consommer. C'est très bien. Il faut juste attention pour les manipulations mais 3 fois par an...

  • Bonjour, oui on peut tout stocker, mais au prix d'un espacement des clayettes plus important et d'une perte de capacité par rapport à des btles Bordeaux.

  • Je stocke tous types de bouteilles sans clayette spécifique.

  • Merci pour toutes vos contributions....j'y vois plus clair!

  • J'ai déjà répondu plus tôt à la question, mais je vais l'illustrer maintenant par une photo sur laquelle apparaît les clayettes, et principalement l'une avec 12 bouteilles de Bourgogne sur la clayette. Elle fait partie des 4 clayettes d'origine livrée avec la cave. J'en ai racheté 7 autres d'occasions absolument identiques.

    Donc OUI, on peut mettre 12 bouteilles de Bourgogne sur UNE clayette. On peut l'utiliser en coulissant, même si c'est un peu plus lourd. On peut mettre 10 clayettes ainsi remplies de bouteilles de Bourgogne dans la cave.

  • Bonjour,

    je ne possède pas de clayette pour des bouteilles type Bourgogne, mais je pense que s'il en existe, il faut compter 2 bouteilles en moins par clayette. Je serais néanmoins intéressé pour en avoir car c'est un peu compliqué de stocker des bouteilles type Bourgogne sur des clayettes standard type Bordeaux.

    Bien cordialement,

  • Les clayettes vendues avec la cave sont universelles. Bordeaux Bourgogne etc

    le fait d ajouter des clayettes peut effectivement diminuer le nombre de bouteilles stockées

  • Bonjour,

    Oui on peut tout stocker, mais au pris d'un espacement des clayettes plus important (qui se fait par pas et non en continu). Perte estimée, si 100% de formats Bourgogne : 23%.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit