Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OXG1T230NPD

OXG1T230NPD

 - 
669 membres
Voir la description

230 bouteilles - Classe G - 37dB 4 clayettes en bois Porte vitrée anti-UV - Serrure Dimensions : (H-L-P) 182.5x68x72

Rejoindre

hygrometrie

bonjour, cette cave a vin a t'elle une hygrometrie correcte ? merci

Consulter les 15 réponses à la question hygrometrie

  • Bonjour

    Le mode d'emploi de la cave a vin ARTEVINO stipule qu'il est nécessaire de mettre, au moment de la mise en service et ensuite régulièrement, un verre d'eau sur le plancher de la cave afin d'assurer une hygrométrie correcte.

    Pour ma part je dose "faiblement" en alimentant 2 fois par an par un petit verre d'eau.

    J'ai en effet remarqué que s'il y a trop d'eau, le risque est de créer une fermentation sur le plancher.

    En alimentant régulièrement, cela permet de vérifier si l'eau déposée a été absorbée et dans ce cas il est utile de réalimenter.

    Cordialement

    B Dancette

  • Meme constat que les autres utilisateurs ; cave installé dans une dépendance non chauffée et hygrométrie mesurée toujours correcte.

  • Bonjour

    j'en ai fait l'achat car la capacité me convenait et qu'on peut la mettre dans une pièce froide comme un garage. Pour répondre à la question pas de mesure d'hygrométrie mais gestion « manuelle » en mettant un peu d'eau dans le bac du bas. Par contre la température est assez fiable et stable. Je suis en altitude avec des variations jour/nuit été /hiver assez importantes. Bon choix à mon avis à un prix raisonnable.

  • Bonjour,

    Oui et la température est constante. J'en suis très satisfaite.

  • Bonjour, oui entre 60 et 70 %

  • Bonjour,

    Oui, elle est correcte.

    J'ai acheté un thermomètre/hygromètre pour vérifier et elle se situe aux environs de 60-65% en moyenne, avec quelques écarts peu importants.

  • Bonjour, cette cave me donne entièrement satisfaction. L'hygrométrie est bien stable.


  • Bonjour, j'ai acheté cette cave en octobre et aucun problème avec l'hygrométrie mesurée régulièrement autour 70%

  • Bonjour, Cette cave a une hygrométrie parfaite et stable. Pas de pb


  • Bonjour,

    j'ai cette cave depuis environ 4 ans et mes bouteilles s'y conservent pour l'instant très bien

    L'humidite quasi permanente sur les parois intérieures me laisse penser que l'hygrométrie est bonne.

    cette cave est très stable en température et contient un très bon nombre de bouteilles

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit