Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MacBook Pro

MacBook Pro

- 
3124 membres
Voir la description

"Ecran 13,3"" Retina 2560 x 1600 pixels Processeur Intel® Core™ i5 RAM 8 Go LPDDR3 - 128 Go SSD WiFi 802.11ac - Bluetooth 4.2"

Rejoindre

Choix Macbook

Bonjour, je suis actuellement étudiante et j'aimerais m'acheter un mac pour mes études mais aussi comme ordinateur pour aller sur des réseau sociaux ou quoi... Je ne sais pas trop quel mac m'irai bien.. Etant donné le prix j'aimerais pas me tromper.. Lequel me conseillez vous ? Merci d'avance.

Consulter les 19 réponses à la question Choix Macbook

• Bonjour, en tant qu'étudiante, je pense qu'il est essentiel d'avoir un ordinateur portable déjà. Dans la gamme des portables, un 13 pouces (taille de l'écran) me semble être la taille la plus adaptée pour le transport, ni trop grand, ni trop petit. Ensuite, il existe en 13 pouces le modèle retina et le non retina. Rétina, c'est la qualité de ton écran en quelque sorte mais c'est aussi le nouveau modèle de chez Apple donc quitte à investir dans un mac, je pense qu'il vaut mieux investir dans ce qui a de mieux et de plus neuf donc je prendrais un 13 pouces rétina si j'étais toi. Dernière chose, tu devras choisir la taille de ton disque dur (la capacité de stockage) et là cela dépend de toi, de ton utilisation. Si tu stockes de la musique, des films, des photos... alors prends 512 GO sinon tu peux prendre moins mais honnêtement encore une fois c'est beaucoup d'argent au départ mais c'est un investissement sur du long terme. Si tu en prends soin, ton mac fonctionne encore parfaitement dans 10 ans donc prends ce qu''il y a de mieux. N'hésites pas si tu as des questions et bon achat.
  • Bonjour Que voulez vous faire dessus? Sans considérer les réseaux sociaux car si vous utilisez que les logiciels comme page/Word power point, je vous conseille un MacBook Air 256go (meilleure extension pour pouvoir stocker des photos/vidéos) et pour le processeur un i5
  • Bonjour, Pour une étudiante, un MacBook Air suffit amplement.
  • Je n'ai pas pris le Mac book Air pour tout un tas de raisons dont la peur qu'il ne soit pas assez rapide et l'écran rétina me tentait bien forcément MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015) 8 Go 1867 MHz DDR3 / 2,7 GHz Intel Core i5, soit vous décidez de favoriser le poids donc un Mac book Air fera très bien l'affaire soit vous privilégiez la qualité (écran rétina, processeur et mémoire puissante) MAIS il est lourd même en 13" moi perso je le garde chez moi, j'évite de le trasnporter ou alors je ne prends que lui dans ma sacoche :-) eh oui je suis une fille de 1,64 55kg donc le poids ça compte !
  • je partirais pas forcément sur un mac sauf si vous adorez les produits Apple le look, etc...et il est vrai qu'il n'y a pas besoin d'anti-virus sur un mac vous êtes tranquille question sécurité c'est plus difficile de se faire pirater ses données persos. Le 1er prix est très bien. Moi j'ai pris le mac book pro parce que j'aime que ça aille vite (Mac book pro avec processeur MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015) demandez à un vendeur MAC ils conseillent très bien !
  • Attention à bien choisir votre configuration de base. Sur les nouveaux macbook (air ou pro) le disque SSD+la RAM sont soudés à la carte mère. Donc il est très difficile de le faire évoluer (vous pouvez néanmoins trouver des sociétés certifiée APPLE qui peuvent upgrader ces composants, mais je vous le déconseille). Donc pour la capacité de stockage, réfléchissez bien car 128Gb c'est vraiment pas beaucoup (la sécurité du stockage en ligne est désastreuse et les clés USB/disques durs externes sont perdables). Pensez aussi qu'un macbook a une durée de vie supérieure aux PC traditionnels. Si vous l'entretenez bien, il peut vous durer 5 ans minimum voir plus (7/8 ans). Donc cet achat pourra compléter vos futurs besoins professionnels. L'écran du RETINA est vraiment fabuleux, incomparable à un écran normal. Il fatigue aussi moins les yeux.
  • C'est le quel ? Niveau référence ?
  • J'en fais la même utilisation que toi, on m'a conseillé de prendre celui la le macbook pro retina13 pouces et j'en suis vraiment très contente. il est a 1299 euros je crois a peu près.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit