Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MacBook Pro

MacBook Pro

 - 
3123 membres
Voir la description

"Ecran 13,3"" Retina 2560 x 1600 pixels Processeur Intel® Core™ i5 RAM 8 Go LPDDR3 - 128 Go SSD WiFi 802.11ac - Bluetooth 4.2"

Rejoindre

Choix Macbook

Bonjour, je suis actuellement étudiante et j'aimerais m'acheter un mac pour mes études mais aussi comme ordinateur pour aller sur des réseau sociaux ou quoi... Je ne sais pas trop quel mac m'irai bien.. Etant donné le prix j'aimerais pas me tromper.. Lequel me conseillez vous ? Merci d'avance.

Consulter les 19 réponses à la question Choix Macbook

  • Bonjour. Le macbook pro avec écran rétina + Intel core I5 + 8Gb de RAM + Disque dur 256Gb est un excellent produit pour vos attentes. Je vous conseille le disque dur de 256Gb et non 128Gb qui est trop petit et se remplit vite. Vous aurez aussi une excellente autonomie pour un poids plume. Le prix est élevé mais le produit est de qualité !
  • T'es étudiante je te conseil MacBook Air n'importe lequel des MacBook Air . Merci
  • Bonjour, Je vous conseil un macbook air il est Leger pour la mobilité mais également performant pour une utilisation au quotidien. Bonne soirée
  • Tout dépend des études ... Si le travail est majoritairement du traitement de texte et logiciels légers, un air sera suffisant, ou pour un peu plus de confort un macbook pro 13 pouces 128 GO SSD 8 GO de RAM, c'est déjà important, sinon il y a le stockage en ligne ou les SSD externes
  • Il n'y a pas l'écran retina sur le MacBook air
  • En tant qu'etudiante, il vous faut un mac qui soit facilement transportable, avec une bonne autonomie en restant dans un budget étudiant, je vous conseillerais le mac book air. Prendre un pro ne serait pas d''une grande utilité et le budget serait nettement plus important. Le mac est une très bonne machine, rapide et sans virus et surtout avec une super autonomie. Personnellement j'ai un Dell XPS, mon fils à le mac. Le Delle est super en version linux, mais niveau autonomie je suis complètement largué par le mac. Donc le mac book air serait le bon choix en modèle 13 pouces. Ne prenez pas en dessous au niveau écran, après c'est assez difficile à utiliser pendant un long moment. Et pas la peine de prendre plus gros qu'un 13 pouces.
  • Ses deux modèles ont des qualités et des défauts, la première chose à faire dans ces cas là est d'identifier ton besoin. Si tu penses te déplacer souvent avec il est clair que le macbook air est conseillé. Le macbook pro à l’avantage d’avoir un écran rétina ce qui si tu aimes la photo (qualité incomparable à un écran non rétina) est vraiment un plus. Il est également plus puissant par rapport au macbook air. Quelque soit ton choix je te conseille surtout de prendre un modèle avec 256 go pour le disque dur car le modèle 128 go est trop juste pour une utilisation normale. Apple a également tendance à sortir de nouveau modele vers le mois de juin, à voir si ton achat est urgent.
  • après réflexion et au vue des post je n'hésiterais pas je prendrai le mac book pro rétina 13 pouces sans hésiter même si un peu lourd !
  • Salut, j'ai acheté il y a 6 mois le nouveau mac book pro retina. Personnellement je m'en sers pour faire des montages photos vidéos, regarder des films et aller sur internet. As tu déjà été voir dans un magasin pour qu'il te donne la différence? Moi c'est qui m'a aidé à faire mon choix et essaie de regarder sur les forums et même sur le site Apple tu compares les deux aussi. Bonne journée :)
  • Pour info, en ce qui me concerne, je ne te conseille pas le Mac Book Air. Je n'ai que de mauvais retours sur ce produit qui est le produit le plus rapporté au service après vente Apple, il y a sûrement des raisons. Et à vouloir le faite léger et fin, ils en ont négligé beaucoup d'autres aspects essentiels. Donc je te confirme, le mieux pour toi c'est le MacbookPro Rétina en 13 pouces.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit