Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

iPad Air

iPad Air

 - 
5300 membres
Voir la description

"Ecran retina de 9,7"" (24,64 cm) - Résolution 2048x1536 pixels Capacité de 128 Go - Wi-Fi + Bluetooth + 4G LTE Appareil photo iSight 5 Mégapixels - Enregistrement vidéo 1080p Ultra fin : 7,5 mm d'épaisseur"

Rejoindre

Certaines de mes applications ne s'ouvrent plus!

Bonsoir à tous, Certaines de mes applications ne s'ouvrent plus sur mon IpadAir alors que je peux aller sur internet. Dropbox, Keynote, Pages, Numbers , facebook… ne s'ouvrent plus alors que Ibooks, Itunes, mes boites mails et mes messages fonctionnent parfaitement. Merci d'avance pour vos conseils et suggestions Bien cordialement

Consulter les 16 réponses à la question Certaines de mes applications ne s'ouvrent plus!

  • Bonjour, Merci Agathe pour ton retour
  • Bonjour; jai eu ce probleme avec facebook. il fallu juste supprimer et reinstaller et le tour etait jouééééé. essaies voir. merci
  • Bonjour. Je suis enchanté d'avoir pu participer activement à régler votre problème. Merci pour le retour sur expérience, c'est rare et il faut le souligner. Il est tellement fréquent de ne plus avoir de nouvelles après une intervention. A bientôt pour de nouvelles aventures (toutefois, je ne vous le souhaite pas). Cordialement
  • Bonjour Agathe , Je suis désolée de ne vous être d' aucune utilité , je suis novice sur IPAD air et j' ai besoin moi- même de conseils . Je vois que vous avez déjà beaucoup de réponses qui vont vous aider je l' espère. Cordialement. ANNIE
  • Re-bonjour, Si les bons conseils donnés ici n'aboutissent pas, tu as aussi la possibilité de voir avec l'assistance du site Apple: http://www.apple.com/fr/support/ipad/ Tiens nous au courant
  • Re-bonjour. L'idée maîtresse dans un cas comme celui-là, c'est la sauvegarde des document, le reste suivra. 1- L'idée de Ksimir89 est bonne, ils ont plus de recul que notre forum. 2- Toutefois, si vous n'avez pas acheté l'appareil chez un fournisseur d'accès, voilà d'autres possibilités. Pour ce qui est des applis que vous mentionnez, si vous les avez achetées sur AppStore, elles sont forcément sauvegardées dans iCloud. Vérifiez avant toute suppression. Pour ce qui est de vos documents, normalement vous pouvez les sauvegarder soit dans iCloud, soit sur votre ordinateur. Vérifiez dans iTunes (dans les différentes rubriques), quels sont les documents qui sont sauvegardés et transférés et à quel endroit. Pour ce qui est de la réinitialisation, faites donc deux sauvegardes, une avant la suppression des applis et une après. Lors de la restauration, iTunes vous demandera quelle sauvegarde prendre (et vous propose la dernière en date) ; Faites-la, et à l'issue vérifiez, après avoir réinstallé vos applis défaillantes, si tout fonctionne normalement, sinon recommencer la réinitialisation, mais au lieu de prendre la dernière, prenez l'avant dernière. Cordialement
  • Bonjour Agathe007 et bienvenue sur ce forum Je n'ai pas d'autre réponse à te proposer que celles déjà données par nos 3 amis, mais en tout cas merci pour les retours que tu as fait après leurs suggestions. Pour un helper, c'est motivant quand un demandeur d'aide suit bien son sujet. Car si cela semble une évidence, ça ne l'est pas pour tous , loin s'en faut. Cdlt Thierry
  • Re Agathe Il m'arrive en cas de problème difficile d'aller voir mon fournisseur d'accès ( SFR ) et souvent ils ont déjà eu des cas semblables .... Bon courage
  • Bonjour On peut essayer plus simple : Vous avez dit " ne s'ouvrent plus " donc elles s'ouvraient ! Appuyez en meme temps et maintenez appuyé jusqu'a ce que la pomme s'affiche a l'ecran sur le bouton en bas au centre et sur le bouton d'arret en haut a droite. Attendez que l'- Pad soit éteint Redemarrez-le normalement. Souvent tout est revenu en ordre. Tenez-nous au courant. Sourirement vôtre.
  • Bonjour. D'accord avec les deux premières démarches. Si à l'issue ça ne fonctionne toujours pas, le mieux est de réinitialiser l'iPad. A savoir : désinstaller les applications qui ne fonctionnent pas. Faire une synchronisation puis une sauvegarde, à l'aide d'iTunes (à jour de la dernière mise à jour), sur un PC ou un Mac. Puis faire une restauration avec la dernière sauvegarde (réalisée précédemment) et réinstaller les appli fautives. Tenez-nous au courant, cela aidera la communauté. Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit