Coucou Caro, si j'ai bien compris, ton compagnon voudrait simplement projeter le contenu de Ipad mini directement sur la Télévision !. Si la réponse est oui alors il te faut l'Apple TV non avoir vérifié auparavant que ton Ipad mini dispose bien du système Air Play, ce qui devrait être le cas en principe. Le boîtier est petit, assez design et simple à manipuler. Dans la carton, tu disposes également d'une télécommande et d'un câble de recharge. Attention, tu auras besoin d'un cable HDMI pour relier tout ca. Deux moeyns de le faire, soit relié le tout depuis ta boxe et il se fera automatique dès lors que tu poseras ton phone l'Apple TV ou alors le wifi de ta boxe (mon choix) et qui t'éviterait bien plus de tracas comme les fils qui pendent, la boxe à relancer, les code à retrouver bref. Si tu chois comme moi l'option 2, alors il faudra l'installer manuellement et c'est vraiment un jeu d'enfant. Ensuite une fois l'installation effectuée, tu prends ton Iphone ou ou Ipad mini et active ton Air Play, automatique tu verras l'écran de ton phone ou Ipad sur l'écran TV. (attention pense à changer ta source mettant HDMI 1 ou 2 ou trous selon là ou tu l'as installé et quand tu auras besoin de ta TV il te suffira simplement de revenir sur source et choisir TV) . Voilà ton instal es faite. Tu peux projeter tout ce qui'il y a désormais sur ton écran phone et IPad directement sur ton écran TV. Sinon pense à enregistrer ton produit auprès d'apple. ils ont une équipe apple Adviser du tonnerre et disposera d'une garantie complémentaire en cas de besoin. Ils vraiment très bien et ils t'accompagneront jusqu'à ce que tu comprennes complètement son fonctionnement et au moins ton produit sera enregistré. Le seul désavantage d'apple TV c'est qu'il faudrai penser à veiller à la batterie de ton phone ou Ipad étant donné qu'ils doivent en permanence allumés pour projeter du contenu. Sinon sache que tout le contenu de tes appareils peuvent être lu grâce à l'apple TV et pour les musiques et photos c'est top. J'espère t'avoir aidé et surtout j''espère avoir été assez claire et bon visionnage.
PS attention je suis pour la paix des ménages et étant donné que tout ton contenu sera vu à l'écran attention aux SMS hihihih